Investir dans des actions : L’essentiel

Investir dans des actions : L’essentiel

9 novembre 2021 0 Par Aline

Tout le monde rêve de gagner plus d’argent. Mais malheureusement, tout le monde n’a pas le privilège de demander une augmentation de salaire. Nos dépenses quotidiennes ne cessent d’augmenter à un rythme bien plus élevé que l’augmentation annuelle de nos revenus. Mais une augmentation de salaire n’est pas le seul moyen d’augmenter vos revenus. Voici les nombreuses façons d’augmenter vos revenus et même de doubler vos investissements :

Gagner lentement : La méthode classique

L’un des moyens les plus éprouvés d’augmenter votre investissement au fil du temps est d’investir dans un bon vieux portefeuille qui comprend à la fois des actions et des fonds communs de placement et qui n’est pas spéculatif. L’argent que vous y investissez ne doublera pas tout de suite, mais il finira inévitablement par augmenter.Pour savoir combien de temps vos investissements prendront pour se développer, il existe une règle simple appelée « règle des 72 ». Elle part du principe que si vous divisez 72 par le taux de rendement annuel attendu, vous serez en mesure de prédire le nombre d’années nécessaires pour que votre investissement double.

Par exemple, supposons que le taux de rendement annuel attendu de vos investissements soit de 8 %. En divisant 72 par 8, vous obtiendrez le nombre d’années au cours desquelles votre investissement doublera, c’est-à-dire 9 ans dans ce cas.

Risque élevé – récompense élevée : La voie contrariante

Le marché des actions est le meilleur moyen et le plus rapide de gagner de l’argent. Vous pouvez acheter des actions en ligne par vous-même ou par l’intermédiaire d’un courtier ou consultez la plateforme et l’avis binance. Vous pouvez vendre vos actions à tout moment et gagner rapidement de l’argent.Il est indéniable que l’achat de parts et d’actions comporte le risque de perdre tout votre argent. Cependant, il offre également d’énormes possibilités de gagner un montant important de bénéfices. Si vous êtes prudent et que vous avez fait des recherches sur les bénéfices et la valeur comptable de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir, l’investissement en actions et en parts vous permettra de doubler votre investissement en un rien de temps.

Les investissements systématiques : La méthode sûre

La plupart d’entre nous ont un emploi à temps plein et sont très occupés par le travail et les projets connexes. Investir et faire des recherches sur une entreprise demande beaucoup de temps que la plupart des gens n’ont pas. Cependant, cela ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de « doubler vos investissements ». Investir dans des fonds communs de placement par le biais d’un SIP vous offre la possibilité d’augmenter vos investissements au fil du temps sans avoir à surveiller en permanence les conditions du marché. Vous pouvez investir aussi peu que 500 roupies par mois. Votre argent est automatiquement déduit de votre compte bancaire et investi dans un fonds commun de placement particulier. Votre compte de fonds commun de placement est alors crédité de parts égales au montant que vous avez investi.Le SIP permet un investissement systématique sans avoir à s’inquiéter de consacrer votre temps précieux à l’investissement et de doubler votre investissement au fil du temps.

Valeurs futures : La voie spéculative

Si la lenteur et la régularité peuvent convenir à certains investisseurs, d’autres cherchent constamment à augmenter leurs investissements dès que possible et sont prêts à prendre de plus gros risques pour obtenir de meilleurs rendements. Pour ce type d’investisseurs, le trading de produits dérivés est un choix parfait. Les produits dérivés sont des contrats financiers qui tirent leur valeur d’un actif sous-jacent. Il peut s’agir d’actions, d’indices, de matières premières, de devises, de taux de change ou de taux d’intérêt. Ces instruments financiers vous permettent de réaliser des bénéfices en pariant sur la valeur future de l’actif sous-jacent sur lequel le prix d’un dérivé est basé.

Les instruments dérivés sont de deux types : les contrats à terme et les options. Les contrats à terme vous permettent de parier sur l’évolution future des prix d’un instrument sous-jacent. Dans ce cas, vous n’êtes pas tenu de payer immédiatement la totalité du montant mais seulement une fraction de la valeur des actions. Les options vous donnent la possibilité d’acheter ou de vendre une action, une marchandise ou un titre de créance à un prix cible. Si vous pensez que le prix de l’action d’une société va augmenter à l’avenir, vous pouvez acheter les actions aujourd’hui et les vendre à l’avenir lorsque leur prix augmentera, ce qui vous permet de réaliser d’énormes bénéfices.