Mystérieuse, moderne et sereine, la Corée du Sud attire et fascine de plus en plus de visiteurs chaque année. Si vous cherchez une destination authentique qui est encore préservée du tourisme de masse, la Corée du Sud constitue un excellent choix.
Le pays possède de nombreuses destinations toute aussi charmantes les unes que les autres. Voici une liste non exhaustive des plus belles destinations à ne pas manquer pour réussir votre séjour.
Voyage en Corée du Sud : découvrir Séoul, sa capitale animée
Festive, historique, culturelle et moderne, Séoul réunit de nombreux attraits qui sont à ne surtout pas manquer. Un voyage en Corée du Sud sans prendre le temps d’apprécier les charmes de la belle Séoul laissera à votre séjour un goût d’inachevé. Afin de vivre une expérience d’immersion culturelle unique, rendez-vous dans le village de Buckchon. Il s’agit d’un quartier aux allures d’antan qui abrite de nombreuses maisons traditionnelles dont la plupart ont été transformées en auberges. Pour les amateurs de shopping, le quartier de Meyong Dong abrite des boutiques qui sont toutes aussi extravagantes les unes que les autres. Après la visite de ce quartier animé, que diriez-vous de profiter d’un havre de paix au milieu des buildings ? En plein coeur de la capitale se trouve Cheonggyechong qui est un cours d’eau aménagé en promenade de près de 6 km de long.
Afin de découvrir la capitale d’un autre point de vue, ne manquez pas de faire un tour dans la très célèbre Namsan Tower. Construite en 1975, elle est située au sommet d’une colline qui surplombe magnifiquement bien la ville. Pour rejoindre la tour, vous pouvez prendre un téléphérique ou bien y accéder à pied. Prendre le téléphérique constitue une occasion d’avoir un aperçu de la ville avant d’arriver au sommet de la tour. Pour les plus courageux, la balade se fera par la montagne. Une fois au sommet, vous aurez une magnifique vue de toute la ville. La nuit est le meilleur moment pour apprécier le spectacle.
Visiter la magnifique île de Jeju-do
La Corée du Sud regorge de merveilles comme l’île de Jeju-do. Elle est assez méconnue des voyageurs, mais possède toutefois un magnifique cadre tropical. Elle attire surtout les Sud-Coréens pour le calme et la douceur qui y règnent. Parmi les visites à ne pas manquer lors de votre escapade sur l’île figure le parc national de Hallasan. D’une superficie d’environ 153 km², le parc abrite 5 itinéraires bien balisés qui vous emmèneront à travers une richesse naturelle, mais également culturelle incorporable. Avec sa beauté, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007. Deux autres sites, à savoir le pic du soleil levant Seongsan et les tubes de lave de Geomunoreum, sont également classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 et méritent aussi d’être visités.
Lors de votre séjour en Asie, ne manquez pas d’intégrer à votre itinéraire les 3 célèbres cascades de l’île qui sont la cascade de Cheonjiyeon, la cascade de Cheonjeyeon et la cascade de Jeongbang. La cascade de Cheonjiyeon est la plus célèbre des 3. Elle se trouve dans le sud de l’île. Pour l’atteindre, il vous faudra parcourir près de 1 km de chemin forestier qui est parsemé de petites cascades. Une fois la promenade terminée, vous arriverez devant une cascade de près de 22 de hauteur et 12 m de largeur.