La Réunion : destination de vacance de rêve

La Réunion : destination de vacance de rêve

9 juillet 2019 0 Par Nathalie

Choisir une destination pour les vacances d’été est un véritable casse-tête. L’île de la Réunion doit absolument figurer sur la liste des destinations à visiter. Ses petits villages pittoresques, ses magnifiques plages, ses cirques majestueux fascinent à coup sûr les visiteurs. Avant de partir, il faut tout organiser à l’avance : le choix de la date, la réservation de l’hôtel, etc.

Quand partir en voyage à la Réunion ?

Pour visiter la Réunion, il faut choisir la bonne période de l’année. En général, il est préférable de s’y rendre en saison sèche, soit de mai à novembre. C’est l’occasion de randonner dans les montagnes et de profiter du soleil. Les activités physiques sont plus abondantes de mai à juin. Pour se prélasser sur les plages, l’idéal serait de faire ses valises en mois de juillet ou août selon les préférences du vacancier et de son emploi du temps. L’été est également la période idéale pour faire un pique-nique. Il s’agit bien entendu de l’une des activités préférées des Réunionnais. Mais il y en a d’autres, encore plus divertissantes.

Dès que l’occasion se présente, que ce soit les jours fériés ou les week-ends, ils sont toujours partants. Cependant, les touristes sont beaucoup plus nombreux pendant ces périodes. De ce fait, il est conseillé de réserver son billet d’avion le plus tôt possible. Il en est de même pour la réservation de l’hôtel. En effet, contacter l’établissement à la dernière minute n’est pas une très bonne idée. Il se peut que les chambres soient toutes réservées, et donc il faudra reporter le voyage. C’est pourquoi il est plus judicieux de tout réserver à l’avance. Il est d’ailleurs facile d’effectuer une réservation sur internet.

Quels sont les sites à découvrir une fois sur place ?

La nature est particulièrement exceptionnelle à la Réunion. C’est une aubaine pour faire des escales verdoyantes au Parc National de La Réunion. Le site s’est engagé dans la protection des milieux naturels de l’île. Lors de la visite du parc, les touristes découvriront les cirques de Cilaos et de Salazie. La beauté époustouflante de l’endroit réside sur le charme de ses paysages d’une biodiversité riche. Les randonneurs ne manqueront pas de parcourir les sentiers balisés pour faire le tour des cirques à pied. Les falaises majestueuses et les canyons étroits valent également le détour. Pour visiter ces endroits captivants de la région, il est recommandé d’opter pour une location de voiture à la Réunion.

Ceux qui atterrissent sur l’île de juin à octobre ne rateront pas les baleines qui se reproduisent. Ils découvriront également de larges populations de Grands Dauphins ainsi que des dauphins à long bec. C’est l’occasion d’organiser une sortie en mer le temps d’un après-midi pour partir à la découverte de superbes créatures marines. Les plus courageux n’hésiteront pas à danser avec les baleines et les dauphins. Ils devront bien entendu porter des équipements de protection appropriés avant de plonger dans la mer. Les adeptes de sensations fortes exploreront le paysage à bord d’un hélicoptère. Ils pourront ainsi profiter de vues aériennes panoramiques de l’île de la Réunion.