Comment créer un Espace partagé à Marseille ?

Comment créer un Espace partagé à Marseille ?

28 mai 2019 1 Par Joel

La mutation du travail s’opère et les espace de coworking se développent un peu partout en France, et dans le monde. De nombreux travailleurs indépendants et des petites entreprises ont besoin de structure adaptée capable de les accueillir et de leur offrir ce dont elles ont besoins. En effet, le nouveau mode d’organisation des activités est basé sur un espace de travail partagé mis en place dans le but de favoriser les échanges et les synergies entre les entrepreneurs qui y sont présent.

Cependant, Comment créer un espace partagé à Marseille ?

Réaliser une étude de Marché et choisir un emplacement stratégique

Avant de créer un espace coworking à Marseille commencer par analyser les demandes, l’offre et l’environnement. En effet, choisir l’emplacement est un enjeu stratégique.

Vous ne choisirez pas le même lieu suivant la cible que vous souhaiterez obtenir.

Si vous voulez des cadres nomades vous vous positionnerez plutôt dans les centres des affaires. Par contre, si vos cibles sont des freelances ou des strat-ups, vous vous implanterez dans des quartiers branchés. Si vous optez pour une grande ville, vous devriez faire un choix parmi les différents arrondissements.

D’ailleurs, vous remarquerez que les espaces de coworking Marseille se situent principalement au centre de Marseille car ils sont plus faciles d’accès.

Vous devriez avant également connaître le prix de l’espace de coworking Marseille.

Bien aménager son Espace de travail et mettre des équipements de base

Il faut trouver une particularité, un élément  que vos concurrents ne font pas notamment la haute gamme qui est notamment liée à la décoration et les services liées au bien-être.

Par exemple, vous pouvez proposer des cours de sport collectif, un service de livraison, une salle de coiffure etc. En effet, ils seront séduits par les espaces de coworking Marseille associés à des services de livraison qui acceptent de recevoir des colis.

Une fois votre différenciation choisir, il vous faut pensez également aux équipements de base et technologie. Pensez également à offrir un wifi à vos clients. Le but de ces équipements faciliterons le bien –être de coworkers. De plus vous devriez achetez (des meubles, fournitures) et aussi pensez aux personnes à recruter et la manière dont vous allez les recruter. En effet, il faut que les utilisateurs se sentent bien et qu’ils aient tout dans un même lieu.

Générer du trafic au sein de l’espace : créer des événements réguliers

A l’approche de l’ouverture de votre espace de coworking Marseille, utiliser les méthodes digitales pour attirer vos premiers clients. Pour fidéliser vos cowerkers, n’hésitez pas à organiser quotidiennement des évènements afin de rapprocher les cowerkers entre eux et  d’avoir des échanges plus direct avec vos clients. Multiplier les opportunités de contact et en finalité de business. Les conférences, séminaires, rencontrent en tout genre intéressement fortement et attire du monde. En effet cela va permettre aux sociétés qui n’innove pas mais qui produit et qui souhaite grandir à intégrer le lieu que vous lui proposez. Nous espérons que cet article vous a plus et vous a informé sur la création d’un espace coworking à Marseille.

 

 

 

.