Comment stocker vos meubles lors de votre déménagement ?

Comment stocker vos meubles lors de votre déménagement ?

19 juin 2020 0 Par Franck

Vous déménagez à l’étranger et vous recherchez un endroit sécuritaire dans lequel vous souhaitez déposer vos effets ? Vous venez d’acquérir une nouvelle maison dont sa superficie est plus petite que votre ancien logement et vous ne voulez pas vous séparer de vos vieux meubles ? Ne paniquez pas, il existe des solutions très pratiques et pas chères permettant de protéger et de stocker vos affaires. Venez les découvrir ensemble dans cet article !

Pourquoi avez-vous besoin de stocker vos meubles ?

Lors d’un déménagement,  de travaux de rénovation, ou tout simplement pour gagner de place, on a besoin souvent d’un endroit durable et sécuritaire pour entreposer nos meubles. Stocker vos meubles s’avère la meilleure solution permettant de mettre vos effets à l’abri. De cette façon, vous éviterez tout dommage de vos meubles pendant les travaux.

Stocker vos meubles dans un lieu sûr lors d’un déménagement, vous permettra d’avoir l’esprit tranquille même si vous quittez à l’étranger. Enfin, si vous parmi les personnes très attachées à leurs effets et que vous ne souhaitez vous séparer de vos meubles, louer un box de stockage auprès d’un déménageur sur Paris s’avère le bon choix. Cela vous permet de déposer vos effets dans un endroit sécuritaire, et de gagner de l’espace dans votre nouvelle habitation.

Quelles solutions pour stocker vos effets ?

Que ce soit pour des travaux de rénovation ou pour un déménagement, plusieurs options s’offrent à vous afin que vous puissiez entreposer vos meubles en toute sécurité, selon le volume de vos affaires et le type de meubles à stocker.

Stocker vous-même vos meubles

Si vous disposez d’un espace suffisant chez vous une cave ou un grenier, vous pouvez donc  garder vous-même vos meubles. Cette solution est très pratique et économique en plus elle permet de mettre à l’abri tous vos effets volumineux. Toutefois, veillez à bien les protéger pour qu’ils ne s’abiment pas à cause de l’humidité ou de la poussière.

Si vous avez un grand volume de meubles et que vous n’avez pas d’espace pour les entreposer. Rien n’est inquiétant, il existe d’autres solutions à des prix adorables pour pouvoir stocker vos effets dans un endroit sécuritaire.

Louer un box de stockage en faisant appel à un professionnel de déménagement.

Si vous déménagez à l’étranger pour un nouveau contrat de travail et que vous souhaitez garder vos meubles dans un lieu sûr jusqu’à votre retour, vous pouvez contacter un déménageur sur Paris et vérifier avec lui la possibilité de louer un box de stockage : c’est une solution plus onéreuse mais aussi plus sécurisé. Vous disposez par exemple des meubles précieux, un piano, un billard ou canapé de l’antiquité, vous pouvez les déposer dans un box de stockage tout en gardant l’esprit tranquille.

De plus vous pouvez choisir le garde-meuble dont vous aurez besoin, quelle que soit sa superficie et la période pendant laquelle vous souhaitez l’utiliser.

Le garde meuble entre particuliers

Cette solution consiste à stocker vos effets auprès d’un particulier possédant un garage, une cave ou un grenier. Sur le net, il y en a plusieurs plateformes spécialisées dans la location de box entre particuliers.  Vous retrouverez là-bas toute une liste des particuliers souhaitant louer des pièces de leur maison pour déposer des meubles de déménagement. Ces sites offrent plusieurs avantages à ceux qui ont recours à leurs services. Le garde meuble entre particuliers est une solution moins couteuse.

Stocker vos meubles chez des amis

Entreposer vos meubles chez un ami s’avère la solution idéale mais à condition qu’il possède un espace suffisant. Si vous partez à l’étranger pour une longue période et que votre ami vous propose une cabane ou un dépôt au fond de son jardin pour stocker vos effets, vous devrez y réfléchir à deux fois et vérifier ainsi que l’endroit est à l’abri. Sinon, vos meubles risquent d’être exposés à l’humidité, au froid ou à la chaleur comme ils peuvent être endommagés.

Voici donc un résumé des différentes solutions pour stocker vos meubles lors d’un déménagement. Toutes les cartes sont entre vos mains, à vous de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !