Comment changer un évier de cuisine ?

Comment changer un évier de cuisine ?

5 avril 2019 0 Par Franck

Vous devez d’abord choisir l’évier que vous voulez. Si vous remplacez un ancien, celui-ci doit être de la même taille, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire de le corriger sur le comptoir. 

Si le comptoir est neuf, vous aurez plus de facilité, car vous pouvez adapter le trou à l’évier qui vous convient le mieux. La solution correcte et moins lourde consiste à monter la vanne de vidange, les colliers de serrage, le composé d’étanchéité et le robinet avec ses tuyaux dans l’évier avant de l’installer sur le comptoir. Le travail sera plus sûr et plus facile.

Monter la valve et le robinet

Le plombier pas cher Bonneuil Sur Marne, prépare la vanne de l’évier, en fonction du type de drain que vous avez, généralement en fonction du diamètre de l’évier. Démontez chacune de ses pièces avec un tournevis. Placez la valve elle-même sous l’évier et, à travers le sein, le joint et la bouche de la valve. À l’aide d’un tournevis manuel, serrez la vanne en vous assurant qu’elle est fermement fixée et centrée à l’intérieur du trou de vidange.

Placez maintenant le trop-plein, selon le modèle choisi et adapté au type d’évier. Une partie va dans la vanne de vidange et l’autre, avec un joint, dans la grille où l’eau déborderait en cas de remplissage de l’évier. N’oubliez pas de resserrer le trop-plein à l’intérieur du sein avec un tournevis.

Placez maintenant les agrafes correspondantes dans le profilé en métal préparé à cet effet dans la partie inférieure de l’évier. Placez ceux recommandés par le fabricant, en fonction de la taille de l’évier. Normalement, les agrafes sont sous pression.

Ensuite, vous devez mettre le ruban d’étanchéité ou le mastic qui peut être inclus avec l’évier ou l’acheter indépendamment. Alternativement, un cordon de silicone peut être appliqué. Maintenant, préparez le robinet. Insérez les deux tuyaux dans leurs orifices correspondants, un pour la sortie d’eau chaude et un pour la sortie d’eau froide.

Vous devez également introduire une ou deux tiges filetées ou entretoises, selon le modèle du robinet. Maintenant, insérez le joint en caoutchouc et la plaque de serrage correspondante dans la tige ou les tiges du robinet. Serrez à la main la ou les vis qui retiendront le robinet à la surface de l’évier.

Le serrage final de la vis est effectué sur la plupart des modèles de robinetterie avec une clé à tube, normalement 12 mm. Cette opération peut être terminée en dessous une fois que l’évier est placé sur le comptoir.

Placez l’évier

L’agent de service d’urgence plombier Paris 9 Place maintenant l’évier dans le trou du comptoir. Faites attention avec les agrafes, afin qu’elles n’endommagent pas le comptoir. Appuyez sur chacune des agrafes sous le comptoir. Utilisez un tournevis manuel ou à piles. Vous remarquerez que l’évier est parfaitement emprisonné.

Placez maintenant le robinet sur le dessus de l’évier, en fonction du modèle de votre robinet. Vérifiez que le tuyau va tomber où il appartient. Finissez de serrer les écrous de fixation en bas.

Maintenant, placez les cordons de brassage dans chacun des robinets carrés. Rappelez-vous, à gauche celle de l’eau chaude et à droite celle de l’eau froide. Serrez d’abord avec votre main et enfin avec une clé. Placez maintenant le drain sur le robinet de l’évier. Tout sera prêt à être utilisé. Ouvrez les deux robinets et le robinet et vérifiez qu’il n’ya pas de fuite.

Comme dans de nombreuses tâches de plomberie, veillez à toujours avoir une nouvelle clé de vanne à portée de main, car lors de la manipulation des anciennes, vous remarquerez qu’il y a de petites fuites et que vous avez besoin d’un changement.