Comment détecter une fuite d’eau sous terre

Comment détecter une fuite d’eau sous terre

4 avril 2019 0 Par Franck

Cependant, la méthode la plus courante d’utilisation par les entrepreneurs et, malheureusement, aujourd’hui encore, est ce que j’appelle la méthode « chercher et détruire ». En d’autres termes, utilisez des techniques d’interrogation douteuses et creusez un trou à leur avis. S’ils ne le trouvent pas, ils continuent à creuser jusqu’à ce qu’ils le trouvent. Cette méthode peut entraîner une perte de temps et d’argent, et bien sûr, des trous énormes!

ABC pour détecter les fuites

Il est facile de savoir si vous avez un problème interne de fuite d’eau, suivez ces trois points pour les détecter avant d’appeler un service de réparation fuite d’eau Paris 6 :

Sanitaire

Vérifiez les fuites dans les toilettes en déposant quelques gouttes de colorant dans le réservoir; Si la couleur apparaît dans le WC sans l’avoir tirée, il y a une fuite qui doit être réparée immédiatement. Généralement, avec ce type de fuite, vous pouvez entendre le courant d’eau dans les toilettes. Changer la « grenouille » ou « poire » périodiquement. C’est dans les toilettes que la consommation d’eau est la plus élevée à l’intérieur d’une maison (41%).

Tuyau interne

Si votre consommation d’eau augmente de manière injustifiable, fermez toutes les clés de la maison et si le compteur continue à composer le numéro, appelez immédiatement le plombier pas cher Paris 16. Dans votre maison, il y a une fuite invisible.

Tuyau externe

Vérifiez périodiquement l’état du flotteur et du réservoir d’eau; lorsqu’il tombe en panne, il provoque un grand gaspillage d’eau. Une fuite d’eau d’un tuyau, qu’il soit enterré sous le plancher ou passant à travers un mur, n’est pas seulement une nuisance et ne doit pas être sous-estimée!

Si on le néglige, avec le temps, ce qui au début ne pouvait être qu’une petite perte , peut se transformer en un problème de taille considérable , susceptible d’engendrer des comptes salés , mais aussi de causer des dommages aux murs, aux sols et même à la structure d’un bâtiment ou à la maison.

En règle générale, il est plus facile d’avoir une fuite dans une vieille maison où les tuyaux ont des années, mais il n’est pas certain que cela ne puisse pas se produire, même dans une installation plus récente dotée d’une certification spécifique .

Tout d’abord, vous devez comprendre que vous faites face à une perte. Il n’est pas toujours facile de s’y rendre à temps, dans la plupart des cas, les fuites d’eau sont recherchées et découvertes trop tard, après avoir déjà reçu une facture exorbitante à la maison!

Il y a deux façons de procéder: lire le compteur d’eau et effectuer divers tests, ou écouter les sons et les bruits provenant des tuyaux après la fermeture de tous les robinets.

Nous voyons donc comment dans les deux cas, alors, satisfait que vous êtes face à la perte, pour y remédier, vous devez être en mesure de localiser le défaut et ce au premier coup d’œil presque jamais évident. Il était une fois, il était nécessaire de casser les murs et / ou les sols pour mener à bien la recherche, avec les inconvénients, les coûts et le calendrier qui en résultaient.

En réalité, différents sons peuvent résulter d’une fuite. Les seuls bruits, cependant, toujours présents avec une intensité pouvant être entendue sont ceux qui jouent comme « HIISS » ou « HOOSS » et qui ont trait aux vibrations du tube: ils dépendent du diamètre du trou et du pression de l’eau qui coule dans les tuyaux.

Nous devons également faire attention à « gorgoglii », ou aux bruits de l’eau qui coule autour du tube; au ‘battement’ des pulvérisations d’eau, ou même au ‘tintinnii’ de petits cailloux qui rebondissent sur le tuyau.