4 astuces incontournables pour faire pousser ses cheveux rapidement
Rêvez-vous d’une longue crinière saine comme celle des stars de Bollywood ? Aimeriez-vous également qu’elle brille sous les rayons du soleil ? Sachez que votre souhait peut se réaliser. Il suffit tout simplement d’adopter les bons réflexes au quotidien. Voici alors 4 bonnes habitudes qui vont accélérer la croissance de votre chevelure tout en la gardant en pleine forme.
Prendre des compléments capillaires
Pour être en bonne santé et ainsi pousser facilement et rapidement, la chevelure a véritablement besoin de nutriments. Ces derniers se trouvent notamment dans la nourriture. Toutefois, avoir une alimentation variée et équilibrée peut ne pas suffire.
Pour assurer une croissance saine et plus vite, il se peut que vous deviez également miser sur les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux. Parmi eux, le fer, le zinc et le magnésium jouent un rôle énorme pour le maintien de la santé de la chevelure. La biotine ainsi que les vitamines B12, B3, C et E sont aussi très appréciés des racines. Non seulement ils contribuent considérablement à la croissance des cheveux, mais aussi à sa vitalité.
Bien entretenir le cuir chevelu
La croissance et la santé des cheveux passent par la santé du cuir chevelu. Il est ainsi important d’en prendre soin pour booster la pousse des cheveux. Pour ce faire, il est on ne peut plus conseillé de le nettoyer régulièrement et tout en douceur. Néanmoins, il ne faut pas l’effectuer trop souvent. Une ou deux fois par semaine seront amplement suffisantes.
Privilégiez également l’eau tiède à l’eau chaude qui abîme les cheveux. Aussi, il faut utiliser les bons produits. Ceux étant à base de zinc pyrithione sont par exemple incontournables. Ils empêchent la formation des bactéries responsables de l’apparition des pellicules qui fragilisent les cheveux.
Nourrir les cheveux avec des soins naturels
En plus du soin du cuir chevelu, vous pouvez également activer la pousse de votre chevelure en la nourrissant. Les masques naturels sont connus pour leur capacité à bien nourrir les cheveux. En effet, vous n’avez pas à dépenser autant d’argent pour des produits chimiques qui semblent dans un premier temps efficaces, mais qui peuvent endommager les cheveux sur le long terme.
Avec les ingrédients que vous trouvez dans votre cuisine, vous pourrez réaliser vous-même votre propre masque pour nourrir vos cheveux. Vous pourrez entre autres essayer le masque à l’oignon qui est un véritable allié pour la croissance des cheveux. Il suffit de mélanger son jus avec de l’huile d’olive et de l’huile de coco.
Couper régulièrement les pointes
Il faut être clair que le fait de couper les cheveux régulièrement n’accélère pas la vitesse de la pousse. Cependant, cela favorise le processus de la croissance de vos cheveux. En effet, des petits coups de ciseaux d’environ 1 à 1,5 cm tous les deux ou trois mois sur les cheveux permettent de se débarrasser des pointes sèches et des fourches. Ces dernières, faut-il le rappeler, sont des ennemis de la pousse. Elles ralentissent ou même empêchent la pousse de vos cheveux.