Vitamine D pour Préparer Votre Corps Pour L’hiver

Vitamine D pour Préparer Votre Corps Pour L’hiver

7 février 2022 0 Par Bastien

La vitamine D est essentielle à une bonne santé et le cholestérol joue un rôle dans la production de vitamine D à partir de la lumière du soleil. La plupart d’entre nous ne consomment pas suffisamment de vitamine D, mais il est possible d’en obtenir davantage grâce aux suppléments et à la lumière du soleil.

Pourquoi avons-nous besoin de vitamine D?

La vitamine D vous aider à absorber le calcium et le phosphore de votre alimentation et à utiliser ces minéraux pour renforcer vos os, vos dents et vos muscles. Cela aide à prévenir les chutes à mesure que vous vieillissez.

La vitamine D peut également avoir d’autres rôles dans le système immunitaire et la santé cardiaque du corps.
Un manque de vitamine D peut entraîner des problèmes osseux tels que le rachitisme (qui provoque des jambes arquées) chez les enfants et une faiblesse musculaire et des os douloureux ou sensibles chez les adultes.

Comment fabriquons-nous la vitamine D?

Nous obtenons un peu de vitamine D de la nourriture, mais nous en obtenons la plus grande partie du soleil. Le soleil agit sur les produits chimiques sous la peau et aide à les transformer en vitamine D. En hiver au Royaume-Uni, nous ne recevons pas assez du bon type de soleil pour fabriquer suffisamment de vitamine D.

Pas assez de vitamine D

Nous n’avons pas besoin de vitamine D provenant de la nourriture ou de la lumière du soleil tous les jours. Mais si vous n’en consommez pas assez sur une longue période, vous n’aurez pas assez de vitamine D pour être en bonne santé, ce que l’on appelle une carence en vitamine D. C’est très courant au Royaume-Uni – environ un adulte sur cinq et un enfant sur six n’ont pas assez de vitamine D.

Certaines personnes sont plus susceptibles d’avoir une carence en vitamine D que d’autres. Les suppléments et la consommation d’aliments contenant de la vitamine D peuvent aider.

Vitamine D et cholestérol

La vitamine D est liée au cholestérol, car nous avons besoin de cholestérol dans les cellules de notre peau pour fabriquer de la vitamine D à partir de la lumière du soleil. La vitamine D est ensuite transformée à nouveau dans le foie et les reins, mais le cholestérol est nécessaire pour la première étape.

Vitamine D et statines

Il y a eu un débat sur la question de savoir si les statines pourraient nous empêcher de produire suffisamment de vitamine D, car les statines réduisent le cholestérol. En réalité, nous avons plus qu’assez de cholestérol pour fabriquer de la vitamine D, même si vous prenez des statines. Il est plus important de vous assurer que vous passez suffisamment de temps au soleil ou que vous obtenez suffisamment de vitamine D à partir d’aliments ou de suppléments.

Problèmes musculaires que l’on pense être causés par les statines
Il est possible que les douleurs musculaires que l’on pense souvent être causées par les statines soient en fait causées par un manque de vitamine D. Trop peu de vitamine D peut provoquer une faiblesse musculaire et une sensibilité des os – ces problèmes musculaires semblent très similaires à ceux liés aux statines.

Parce que le manque de vitamine D est si courant, il est probable que de nombreuses personnes qui prennent des statines n’aient pas assez de vitamine D.

Votre médecin peut vérifier si vous avez suffisamment de vitamine D dans votre sang à l’aide d’une simple analyse de sang.

Quelle quantité de vitamine D est suffisante ?

Les adultes et les enfants de plus d’un an ont besoin de 10 mcg (microgrammes) de vitamine D par jour. C’est la même chose pour tout le monde, y compris les personnes à risque de carence en vitamine D et les femmes enceintes ou qui allaitent.

Les bébés jusqu’à un an ont besoin de 8,5 à 10 mcg de vitamine D par jour. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez y accéder à partir du NHS.

Comment obtenir suffisamment de vitamine D?

Obtenir de la vitamine D à partir du soleil
Pour fabriquer de la vitamine D, vous avez besoin de la lumière du soleil sur votre peau. D’avril à fin septembre, il est possible d’obtenir suffisamment de vitamine D en passant du temps à l’extérieur.

Pour la plupart des gens, vous n’avez besoin d’être dehors que pendant de courtes périodes, par exemple environ 20 à 30 minutes. Bien que l’heure exacte ne soit pas connue, car elle est différente pour différentes personnes. Si vous avez la peau foncée, par exemple si vous êtes d’origine sud-asiatique, africaine ou afro-caribéenne, vous aurez besoin de plus de temps au soleil.

Vous devez avoir une partie de la peau exposée, par exemple votre avant-bras, vos mains et le bas de vos jambes. Mais vous pouvez toujours fabriquer de la vitamine D même si vous êtes assis à l’ombre.

Être assis à l’intérieur près d’une fenêtre ensoleillée ne compte pas, car le verre filtre les rayons UVB – le type de lumière nécessaire à la fabrication de la vitamine D.

Au Royaume-Uni, nous ne recevons pas assez de vitamine D du soleil entre octobre et mars, car la lumière ne contient pas suffisamment de rayons UVB. Pendant ce temps, nous devons compter sur un apport suffisant en vitamine D provenant des aliments et éventuellement des suppléments.

Les directives au Royaume-Uni sont que tout le monde devrait envisager de prendre un supplément de vitamine D en hiver, surtout si vous êtes plutôt en carence.
Pour une explication détaillée, consultez notre site cardiologie tunisie