Soudures tuyau cuivre et acier

Soudures tuyau cuivre et acier

11 avril 2019 0 Par Franck

La polyvalence des joints métalliques dissemblables, la nécessité d’une température basse où il n’y a pas de fusion ou de déformation du métal de base, avec un minimum d’apport en matériau et produisant des soudures à haute résistance, justifient et rendent indispensable l’utilisation de soudures à l’argent.

L’utilisation de la soudure à haute résistance

Les soudures à haute résistance utilisé par l’urgence plomberie Paris justifient et rendent indispensable l’utilisation de soudures à l’argent. Les aciers en général tels que les aciers inoxydables, le cuivre et ses alliages. Par conséquent, la fabrication économique et rapide de moteurs électriques, de réfrigérateurs, d’installations de tuyauterie en cuivre, de tuyauterie en acier en général et de nombreuses autres pièces de machines est réalisée par soudage à l’argent.

En bref, son utilisation est très large dans le domaine industriel. Adaptés aux joints de 0,03 à 0,13 mm, ils nécessitent l’utilisation d’un flux approprié. Ils ont des températures de travail inférieures à celles des bronzes conventionnels et présentent des caractéristiques mécaniques similaires. En ce qui concerne les soudures Tin / Silver, qui ont de basses températures de travail, elles ont des qualités mécaniques bien supérieures.

Électrode de cuivre

Le soudage des tuyaux en cuivre est la technique de base de toute bonne installation de conduits. Souvent craint par les amateurs, il est assez facile et nécessite un matériel limité.

PRINCIPE

Le soudage est le moyen le plus simple et le plus sûr d’assembler deux tubes en cuivre de manière à éviter les fuites. 

Pour faciliter la démonstration en donnant l’exemple de deux petits tubes de soudage, coupez-les et assemblez-les. La connexion entre les deux tubes est réalisée au moyen d’une connexion (manchon) également en cuivre, et sa connexion au moyen d’une soudure.

PRÉPARATION

Les tubes doivent être coupés avec précision par un plombier pas cher Chennevières Sur Marne. Pour une coupe parfaite, utilisez un autre coupe-tube, dont la rosace permet une coupe optimale. Les bavures de coupe des tubes sont éliminées avant le soudage. Ceux qui restent dans le tube font généralement du bruit en passant l’eau. Les parties du tuyau qui recevront la soudure doivent être légèrement rayées avec une meule ou avec un papier sablé grossier. 

SOUDAGE