Programmes pour enfants à l’école de psychologie

Programmes pour enfants à l’école de psychologie

13 mai 2019 0 Par Betina

Les diplômes de psychologie sont des choix très populaires pour les étudiants des collèges et des universités. Il existe des programmes de psychologie qui offrent un large éventail de spécialisations et vous pouvez obtenir des diplômes en ligne dans de nombreuses spécialités.

La psychologie de l’enfant est l’une des nombreuses spécialisations disponibles.

C’est l’une des branches de l’éducation en psychologie et traite de l’étude du processus mental et des comportements de l’enfant. Un psychologue pour enfants devrait avoir une maîtrise ou un doctorat pour pouvoir exercer. Le travail du psychologue pour enfants consiste à résoudre ces problèmes intérieurs pour aider l’enfant à mieux vivre.Pour devenir psychologue pour enfants, vous devez obtenir un baccalauréat en psychologie. Vous pouvez choisir entre un baccalauréat ès arts ou un baccalauréat en sciences. Une fois que vous avez obtenu votre diplôme, vous devez entreprendre une maîtrise en arts. Cela devrait prendre quatre ans. Ensuite, obtenez votre diplôme de doctorat. Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous pouvez commencer votre pratique. Les psychologues pour enfants ont généralement leurs propres cabinets privés. Ils peuvent également être employés dans les collèges en tant que professeurs ou chercheurs. En raison de leur niveau de spécialisation, les psychologues pour enfants ont des salaires généreux. Si vous travaillez dans des écoles, vous pourriez gagner jusqu’à 70 000 dollars par an. Ceux qui ont un cabinet privé ont mis en place leurs propres tarifs, leur rémunération est donc considérablement plus élevée.

Un autre programme pour enfants en éducation psychologique est la psychologie appliquée des enfants.

Ceci est également connu comme psychologie scolaire. C’est un autre domaine de travail spécialisé qui implique des théories appliquées, la recherche et l’expertise clinique. Un cadre utilisé est le modèle de Boulder (scientifique-praticien). Comme les autres spécialisations, un doctorat est nécessaire. Mais le passage du diplôme de maîtrise au doctorat ne sera pas aussi difficile. Le diplômé de la maîtrise doit présenter une copie de ses notes afin de les faire vérifier. S’il a satisfait aux exigences, il lui sera demandé de soumettre une candidature en ligne avant le début du programme de doctorat. Après le programme de doctorat et les travaux pratiques, les étudiants devront effectuer leur stage pendant un an. Ce programme de psychologie a pour objectif de développer chez les praticiens comme vôtre psychologue à Villefranche de Lauragais les compétences nécessaires pour mieux comprendre le comportement des enfants en matière de santé et de bien-être.

Une psychologie axée sur des  conseils individuels

Par ailleurs, la psychologie du conseil est un autre type de programme de psychologie appliquée qui vise à promouvoir le conseil individuel en tant que moyen de thérapie. Il insuffle une formation formelle à une bonne relation interpersonnelle entre le médecin et le patient. Ici, les thérapeutes travaillent main dans la main avec le patient pour l’aider à résoudre ses émotions refoulées. Le psychologue de conseil utilise des techniques de sondage pour identifier et diagnostiquer correctement la santé mentale du patient. Le programme vise à soulager la souffrance mentale par le biais d’une interaction interpersonnelle. Contrairement à la psychologie clinique, la psychologie du conseil est davantage axée sur les troubles mentaux moins graves. Les maladies qu’il vise à traiter sont essentiellement sociales par nature. Le décès d’un être cher, des problèmes d’alimentation, la maladie de stress post-traumatique et l’anxiété font partie des problèmes qu’un psychologue-conseil cherche à résoudre.