Comment retrouver facilement son compagnon à quatre pattes

Comment retrouver facilement son compagnon à quatre pattes

23 février 2019 0 Par Betina

Rechercher un chien ou un chat perdu n’est pas une évidence. Combien même on lance un avis de recherche, cette méthode n’est plus de rigueur de nos jours avec la technologie. Certes, il existe maintenant une autre astuce pour localiser rapidement son animal à quatre pattes et ce moyennant d’un traceur pour animaux. De quel équipement s’agit-il ? Les détails en quelques lignes.

Un traceur pour compagnon à quatres pattes

Un chien ou un chat peut se perdre si jamais on le détache ou on le laisse libre de faire ce qu’il veut durant son absence ou lors d’une promenade. Or, il peut s’égarer et ne retrouvera plus la trace de son maître ou alors, il peut être à la merci des gens malhonnêtes. Quel que soit alors le contexte, un traceur pour animaux marche à tous les coups. Il en est de même pour une Caméra de chasse 16MP. Cette dernière peut aussi servir à retracer son compagnon à quatre pattes. Il suffit de l’installer en haut d’un arbre afin qu’on puisse se faire une idée de l’endroit où il pourrait aller. Seulement voilà, cet appareil n’est pratique que lors d’une activité de chasse, d’une randonnée en plein terre sauvage ou chez soi pour surveiller ses animaux domestiques. En bref, un traceur reste un accessoire très pratique au quotidien.

Une alternative aux avis de recherche

De nos jours, lancer un avis de recherche d’un animal perdu peut paraître superflu à l’égard des passants. Ils peuvent même se montrer indifférent voire insensible à cela, de plus, si les recherches dépassent une journée entière, on ne peut que se résoudre de perdre son animal à jamais et qu’il ne reste plus qu’à attendre qu’il revienne sur ses pas. Mais cette époque est bien révolue, on peut retracer son chien ou son chat au bout de 30 ou 60 seconde grâce à un traceur gps pour animaux. Le principe est simple, on attache cet accessoire sur son collier afin que l’on puisse le repérer facilement grâce à la fonction GPS et à la fonction clôture virtuelle. Cette dernière permet d’alerter rapidement son propriétaire dès que son chien franchit la ligne de sécurité qu’il a prédéfinie. Pour ce qui est du GPS, il permet de connaître la position exacte de son animal toutes les 30 secondes.

Camera de chasse, un autre élément de surveillance

Surveiller son animal de compagnie peut également se faire à distance grâce à une Caméra de chasse 16MP. En ce sens, on peut facilement l’installer chez soi et plus précisément sur la zone de sécurité pour son chien. Grâce à cet appareil, les propriétaires peuvent non seulement surveiller l’ensemble des accès de leur maison mais aussi leur animal de compagnie. Ils peuvent surveiller ses faits et gestes et même d’en apprendre davantage sur ses comportements ou sur ses habitudes. En bref, une camera de chasse n’est pas seulement utile pour la chasse mais peut aussi aider les utilisateurs à espionner ses animaux de compagnie et ses enfants à la maison.