A chaque saison ses activités du camping sur mer
Si pour vous la mer c’est des rangées de vacanciers en maillot de bain adossés à des serviettes comme des sardines… vous êtes au milieu d’un cliché estival . Sachez, chers lecteurs, que les campings et hébergements de plein air (bord de l’eau ou non) à quelques pas de la plage proposent de nombreuses activités durant les heures d’ouverture . Ainsi, du printemps à l’automne, lorsque la plage n’est pas (ou n’est plus) envahie par les vacanciers, les campings offrent la possibilité de pratiquer de nombreux sports et activités sur le sable ou dans l’eau .
Beach volley ou beach soccer
Activité sportive Bord de Mer, une partie de beach volley ou de beach soccer n’attendez pas les fortes chaleurs pour vous inviter sur les plages du littoral. Enfilez une bonne combinaison (il existe des combinaisons courtes pour votre confort) et profitez des plages presque désertes pour vous initier aux sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le paddle board ; les plus courageux s’essayent même au flying plate .
Randonnée en kayak des mers
C’est aussi le meilleur moment pour faire du kayak de mer pour explorer des baies peu peuplées ou d’autres criques à ces périodes de l’année. Pour les amateurs de vitesse, les longues plages de Normandie, de Bretagne, de Picardie ou de Vendée sont idéales pour le beach yachting. Les amateurs de sports équestres y emmènent leurs montures au galop, cheveux au vent, et l’interminable étendue de sable reste inhabitée.
La pêche
La pêche est aussi un passe-temps idéal ; pratiquée depuis la plage (notamment la pêche au crabe) ou depuis un bateau, une activité ancestrale à pratiquer en famille. Nul besoin de se jeter à l’eau, de marcher ou de faire du vélo le long de la côte pour découvrir des paysages magnifiques.
Lorsque la chaleur commence à se faire plus intense, vous pouvez pratiquer la plupart de ces activités, et si vous le souhaitez, vous pouvez également vous tourner vers les jeux d’eau, qui, en plus d’être très amusants, sont rafraîchissants. On pense aux bouées traditionnelles tractées par des bateaux, des jet skis, des parapentes…
Consultez cette page pour vous donner plus d’informations.
Quelques autres exemples activités
Une longue plongée (juste avec masque, tuba et palmes) dans certains des plus beaux endroits de la Méditerranée vous procurera à coup sûr quelques-uns des meilleurs souvenirs de vacances. Même s’il s’agit du sport n°1 des vacances à la mer, de célèbres tournois de pétanque ou de golf ont souvent lieu en été, car ils se déroulent aux heures les plus chaudes de la journée. Le concours de sculptures de sable est aussi un moment de plaisir pour tous les âges.
Le temps est-il mauvais ? Il y a toujours de quoi s’amuser dans la salle de jeux ou la piscine intérieure .
Pour résumer : Chaque fois que vous décidez de faire du camping au bord de la mer : il y a tout à voir et à faire et vous ne vous ennuierez jamais .