Visiter le cœur du Cambodge : Phnom Penh, la capitale
Grâce à son emplacement plus central dans le Royaume, Phnom Penh surnommé « La Perle d’Asie » est devenu la capitale du Cambodge. Une ville en pleine expansion et tellement riche en paysages, en culture moderne et en sites culturels, cela est due par le fait que dorénavant les villas coloniales coexistent avec les pays voisins. Une visite de la ville Phnom Penh, la capitale du Cambodge vaut bel et bien le détour. Pour les passionnés et amoureux d’histoire et d’architecture, direction donc au cœur du Cambodge, un pays rudement riche culturellement ! La capitale regorge en effet plusieurs monuments historiques et de sites culturels dont chacun d’eux vous apportera une excellente compréhension tant du Cambodge actuel que de sa culture. Voici donc un guide pour vous aider à savoir ce qu’il faut voir dans la capitale Phnom Penh au cours de votre voyage au Cambodge.
Aller voir le Palais Royal
Le Palais Royal de Phnom Penh fait partie de l’un des principaux monuments incontournables à découvrir au cours de votre voyage au Cambodge. Étant donné qu’à l’heure actuelle, la famille royale y réside, certaines zones sont inaccessibles au public. Néanmoins, faire la visite du palais constitue l’occasion pour faire une merveilleuse déambulation dans ce complexe divisé en trois enceintes : la pagode d’argent, le palais Khémarin ou palais du roi khmer et la salle du trône. Vous pouvez tour à tour les contempler. Très reconnue pour son sol en argent, notez que la pagode d’Argent est ouverte aux visiteurs.
Visiter les lieux de génocide des Khmers rouges
Il est vrai que le Cambodge a vraiment connu une période très sombre entre les années 1975 et 1979 avec le fameux génocide des Khmers rouges. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’histoire ? Faites un petit détour au musée de Tuol Sleng S-21. Il s’agit d’une ancienne école métamorphosée en prison servant à la fois de centre de détention et de torture par les Khmers rouges. Passionnés d’histoire ! Au cours de votre voyage au Cambodge, vous pouvez également visiter le Choeung Ek ou Killing Fields, un mémorial, qui dans les temps anciens, était un lieu d’exécution des détenus. Vous allez apercevoir des restes d’ossements des victimes. Aussi, âme sensible ! Abstenez-vous de faire la visite de ces lieux !
Faire du shopping et des rencontres au marché central
Le marché central fut édifié en 1930. C’est l’un des plus grands marchés de la capitale,. Reconnu pour son architecture et son décor, cet endroit se voit aisément par son dôme de 26 mètres et ses quatre ailes. Envie de croiser les habitants cambodgiens lors de votre voyage Cambodge ? C’est le lieu idéal ! Qui plus est, vous pourrez profiter de cette occasion pour faire du shopping. Le marché propose de multiples produits comme le prêt-à-porter, les objets de décoration, les montres et bijoux et divers objets de souvenirs. Et le saviez-vous ? Les prix sont parfaitement négociables !
Petit passage sur le Quai Sisowath
Un lieu unique dans la capitale, le quai Sisowath constitue le meilleur endroit pour voir les habitants de Phnom Penh durant un voyage au Cambodge. Chaque soir, cet endroit est le lieu de rendez-vous des Cambodgiens, et ce, pour se détendre après une rude journée de travail.
Découvrir le Wat Phnom : un incontournable
Durant le voyage Cambodge, profitez donc pour découvrir la colline Wat Phnom, qui d’après l’histoire, est le fruit de l’initiative d’une dame appelée Penh. Au XVIe siècle, à la suite d’une inondation de la rive par le Mékong, cette dame aurait sollicité l’aide de ses voisins pour construire cette colline. Selon la légende, elle aurait également construit une cabane par ses propres moyens et y aurait mis à l’abri une statue de pierre, mais aussi 4 Bouddhas.