Quelques conseils utiles pour randonnée en Argentine
Envie de se remettre en forme et de profiter de beaux paysages ? Pourquoi ne pas faire de la randonnée en Argentine ? Cette contrée d’Amérique latine abrite plusieurs spots propices à ce sport de plein air. Toutefois, avant de faire un trek dans ce pays, il est primordial de tout planifier de A à Z. Cela va permettre aux aventuriers d’éviter de nombreux problèmes durant leur périple.
Préparer tous les équipements nécessaires à la randonnée en Argentine
Une des choses fondamentales à faire avant de partir en randonnée est de préparer tous les équipements indispensables aux voyages. Parmi les accessoires essentiels, il y a bien entendu le sac à dos de randonnée. Ce dernier va contenir tous les objets utiles aux périples des sportifs. Il doit être choisi en fonction de plusieurs critères comme la facilité de rangement et le confort de portage. Un sac de couchage et une trousse de secours bien garnie sont aussi à ne pas omettre. Ces éléments permettent d’améliorer la commodité des routards et d’assurer leur bien-être. Outre ces produits, des outils de repérage tels qu’une carte et un GPS seront nécessaires aux globe-trotters. En effet, ces accessoires vont aider les estivants à se localiser pendant leur trek dans un des sites touristiques de l’Argentine. Pour information, une grande partie des équipements de randonnée sont organisés par les agences de voyages.
Choisir avec les destinations à explorer durant la randonnée en Argentine
Plusieurs endroits permettent aux randonneurs de s’adonner à leur passion en Argentine. Toutefois, ces lieux ne peuvent tous être visités pendant un seul voyage. Ainsi, les routards sont invités à bien sélectionner les destinations qu’ils aimeraient explorer pendant leur séjour en solo. L’une des adresses intéressantes pour faire un trek est l’Aconcagua. Cette montagne de 6 962 m d’altitude est le point culminant du continent américain. Elle est connue pour ses nombreux paysages à couper le souffle. À noter que ce site fait partie du challenge des sept sommets. Le parc national Tierra del Fuego est aussi un immanquable de cette contrée. Cette zone protégée est réputée pour ses trois pics granitiques et sa biodiversité. Outre ces adresses, la Quebrada de Humahuaca est également un lieu qui fera le bonheur des randonneurs. Ce magnifique canyon abrite de somptueux petits villages et des ruines qui ne laissent pas indifférents les touristes.
Emporter de quoi se ressourcer pendant une randonnée en Argentine
Pendant une randonnée dans un des joyaux touristiques de l’Argentine, les routards sont invités à emporter de quoi se nourrir. En effet, un trek peut durer soit plusieurs heures soit des jours entiers. De plus, les voyageurs auront du mal à trouver des magasins ou des restaurants dans ces endroits. Généralement, la quantité d’aliments à mettre dans le sac varie en fonction de la durée du périple. Pour une balade de 3 heures dans le parc Tierra del Fuego, par exemple, une bouteille d’eau est amplement suffisante. Effectivement, une petite promenade dans ce site ne nécessite pas de quoi se sustenter. Toutefois, un trek d’une semaine oblige les aventuriers à emporter des rations alimentaires. Pour information, il est recommandé d’emmener des produits riches en sodium, en vitamines et en oligo-éléments. Et pour cause, ces types de produits favorisent la récupération énergétique et aide à renforcer le système immunitaire des globe-trotters.