Profitez un voyage au Sri Lanka pour découvrir ses sites extraordinaires.
Tout comme la plupart des pays d’Asie du Sud, Sri Lanka possède également de nombreuses attractions touristiques qui pourraient surprendre plus d’un voyageur. En effet, avec des sites historiques et des culturels remarquables, sans oublier ceux qui sont naturels, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites Sri Lankais à découvrir. Lors de votre voyage au Sri Lanka, ne manquer pas de visiter ses endroits magnifiques et extraordinaires.
Colombo, le centre de l’activité économique du pays.
Colombo est la plus grande ville du Sri Lanka et son centre politique est Sri Jaywardenepura Kotte. Assurez-vous de visiter le temple éclectique de Gangaramaya lors de votre visite. Il abrite une variété improbable de statues, reliques, artefacts et objets bouddhistes de toutes origines, tant hindoues que bouddhistes. A Colombo, les températures varient entre 25 et 32 degrés toute l’année. L’humidité peut dépasser 70% et atteindre 90% en juin. La région de Pettah est une étape importante dans la visite de Colombo. Vous pourrez rencontrer toutes sortes de vendeurs et déguster des spécialités locales. N’oubliez pas de visiter le marché aux fruits et légumes et la grande mosquée rouge et blanche. Si vous aimez les musées, visitez le Musée national. Le musée est le plus grand du pays et abrite de nombreuses œuvres d’art, des bijoux et une impressionnante collection de masques de démons. Autour du musée se trouve le parc Vihara Mahadevi. Enfin, visitez le temple le plus célèbre de Colombo, le temple Gangaramaya. Dans ce temple, vous pourrez découvrir une architecture très particulière, des bâtiments impressionnants et une collection de voitures anciennes.
Sigiriya, le cœur du triangle culturel.
Sigiriya est l’ancien roi du Sri Lanka. Un incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. En raison de son paysage unique, Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la vraie savane sri lankaise entre jungle et forêt. Il est riche en beautés naturelles, en sites sacrés et en temples. Ville ancienne et points de vue spectaculaires. En parlant de Sigiriya, le Rocher du Lion. Si vous êtes fan de vélo, rendez-vous au village de Sigiriya pour découvrir cette incroyable région et ses lacs, tandis que les amateurs de safari se dirigeront vers Hulu Eco Park pour voir des éléphants en liberté. Pidurangala Roch est un rocher très touristique. Avec le lever du soleil, nous vous offrirons un moment émouvant spécial. Profitez d’une vue imprenable sur les plaines environnantes et le Rocher du Lion d’en haut.
Anuradhapura, une deuxième capitale du Sri Lanka et connu par ses nombreuses ruines.
Si vous souhaitez vous rendre à Anuradhapura, le moyen le plus simple pour vous y rendre est le train. Cependant, Anuradhapura couvre des dizaines de kilomètres carrés et se découvre mieux en tuk-tuk, à vélo ou en scooter. La ville ressemble à un immense parc et est très amusante à explorer par vous-même. Ce lieu couvert de jungle n’était ouvert au public qu’il y a quelques années, alors imprégnez-vous de son atmosphère particulière. Tout d’abord, vous êtes à deux pas de Jethavana : le stupa aux 100 millions de pierres. C’est l’un des plus grands bâtiments en briques du monde et il est très simple. Son immensité est impressionnante. Lors de votre visite, vous avez eu l’occasion de discuter avec un moine bouddhiste qui m’a expliqué sa mission à cet endroit. Visitez le temple Jaya Sri Maha Bodhi. Selon l’histoire, un moine bouddhiste est venu au Sri Lanka depuis l’Inde et a apporté des branches Bodhi pour commémorer l’arrivée de bouddhistes au Sri Lanka. Ce temple est d’une grande importance dans le pays. Enfin, Ruwanwelisaya Stupa reste un grand souvenir. Nous vous conseillons de rejoindre cet immense stupa blanc à la tombée de la nuit. Son atmosphère est exceptionnelle, presque enchanteresse et à ne pas manquer lors de votre voyage au Sri Lanka.