Des moments d’évasion pendant des séjours au Brésil

Des moments d’évasion pendant des séjours au Brésil

8 mars 2019 2 Par Mickael

Le Brésil s’étend sur une grande partie du Sud du continent américain. Il partage des frontières avec plusieurs pays comme l’Uruguay, le Paraguay, l’Argentine, le Venezuela, le Pérou ou encore la Colombie. Son territoire va du bassin amazonien aux chutes d’Iguaçu. Mener une expédition dans cet endroit serait une opportunité pour découvrir bon nombre de monuments et de sites naturels.

Visite de la magnifique ville de Sao Paulo

Pour admirer d’importants monuments au Brésil, Sao Paulo figure sans doute parmi les destinations incontournables. Elle possède bon nombre d’institutions culturelles et des bâtiments d’une architecture traditionnelle. Tels sont les cas de sa cathédrale néogothique, le gratte-ciel Prédio Martinelli et l’Edificio Copan. Concernant les édifices historiques, le Patio do Colégio est l’exemple par excellence. Il a été bâti là où des prêtres jésuites ont fondé la ville en 1554. En se rendant au Theatro Municipal, les touristes pourront apprécier des représentations symphoniques et de ballets. Au niveau du Mercado Municipal, par contre, il y a une construction vitrée datant des années 30. Elle renferme des cafés et des étals de produits. Quant à la Pinacothèque de l’État de Sao Paulo, elle expose des œuvres d’artistes brésiliens. Par ailleurs, le parc d’Ibirapuera est un endroit idéal pour se dépayser. Ses pelouses vertes et ses sentiers sont de véritables sources d’apaisement.

Passer des agréables vacances à Rio de Janeiro

Localisée au bord de la mer, Rio de Janeiro est une ville touristique immanquable du pays. Elle est réputée pour ses plages, la statue du Christ Rédempteur et le pic de granite appelé Pain de Sucre. Ce dernier est accessible grâce à 2 téléphériques. La région tient également sa renommée de par ses favelas. Concernant les activités sportives qu’elle offre, elles sont nombreuses et variées. Sur la plage d’Ipanema, par exemple, les voyageurs apercevront quelques personnes pratiquant du volleyballl. À Arpoador, le parapente est particulièrement recommandé depuis le sommet de Pedra Bonita. Des séjours au Brésil seront aussi l’occasion de visiter le parc national de Tijuca. Son paysage est composé de chutes d’eau et de sentiers de randonnée. Les amoureux de la nature y passeront de mémorables instants. En outre, les fêtards sont invités à fréquenter les bars du quartier de Lapa. Ils apprécieront sans doute l’ambiance qui y règne.

Une petite escapade à Foz di Iguaçu

Pour finir en beauté un passage au Brésil, Foz do Iguaçu est un véritable « must-see ». Cette ville est localisée dans l’État brésilien du Paraná. Elle constitue un excellent point de départ pour rejoindre les chutes d’Iguaçu. À noter que ces cataractes sont l’une des plus impressionnantes du globe. Effectivement, ces merveilles de la nature s’étendent sur environ 2,7 km. Elles sont composées de centaines de cascades. La plus incroyable d’entre elles est la Gorge du Diable qui mesure plus de 80 m de haut. Pour apprécier pleinement toute la splendeur des chutes d’Iguaçu, des excursions en bateau sont proposées par des agences locales. Cette alternative permet aux visiteurs de voir de plus près ces chefs d’œuvre de Dame Nature. En outre, la région abrite d’autres attractions comme le temple bouddhiste situé au nord. Cet édifice expose plus de 100 statues dont un Bouddha d’une hauteur de 7 m.