Comment un serrurier peut ouvrir un coffre-fort sans la combinaison ?
Disposer d’un coffre-fort domestique est une chose rassurante. En effet, il est possible de garder vos objets de valeur, vos bijoux, vos supports numériques, votre argent ou autres articles, dans ce coffre-fort. Toutefois, il arrive que ce coffre soit verrouillé, sans parvenir à connaître la combinaison. Cet événement n’est pas rare, heureusement il existe des solutions afin d’y régler.
Si vous vous trouvez devant un coffre-fort bloqué. Si vous avez oublié son numéro de combinaison, évitez surtout de forcer le dispositif. Verrouillé en sécurité, votre coffre-fort restera cependant bloqué si vous oubliez son numéro de combinaison. Ne gaspillez pas votre temps à essayer de forcer le dispositif. Seul un serrurier ayant d’expérience, peut vous aider à ouvrir votre coffre-fort !
Coffre-fort verrouillé : que faire ?
Si vous disposez d’un coffre à cadran ou mécanique qui n’est pas ouvert, assurez-vous qu’aucune autre personne ayant l’accès à ce dispositif n’a pas changé de combinaison. Si votre coffre-fort est équipé d’une clé d’urgence/de secours, jetez un œil sur le manuel du fabricant pour connaître les différentes étapes d’utilisation de la clé.
Afin de régler le problème du coffre-fort verrouillé, retirez le panneau du cadran puis introduisez la clé dans la petite encoche ronde se trouvant sous ou à côté du cadran. Ensuite, tournez la clé jusqu’à ce que le coffre s’ouvre. Enfin, remettez la clé dans sa position initiale puis retirez-la doucement.
Si les étapes précédentes vous semblent compliquées, ou que vous n’aviez pas l’âme d’un bon bricoleur, appelez vite un serrurier Paris 13.
Comment intervient un serrurier pour ouvrir le coffre-fort ?
Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre coffre-fort verrouillé, il est essentiel de solliciter l’aide d’un serrurier professionnel qui pourra identifier la combinaison et ouvrir le dispositif sans causer des dommages. S’il n’arrive pas à trouver la combinaison, il devra recourir à d’autres techniques pour débloquer le coffre-fort.
L’une des méthodes consiste à faire un trou dans le coffre, mais ce dernier deviendra inutilisable. Pour cela, il faudra percer un petit trou dans le coffre et y introduire un petit endoscope pour identifier le principe d’ouverture de la serrure. Cette technique s’avère efficace et permet de réparer le coffre-fort et de le rendre utilisable. Si vous avez un coffre-fort équipé d’une serrure à cadran ou bien mécanique, et que vous avez perdu la combinaison, vous avez alors de la chance. En effet, un serrurier Paris 13 peut généralement le réinitialiser avec une nouvelle combinaison.
Cependant, si vous disposez d’un coffre-fort doté de clé d’urgence ou de secours, consultez son manuel d’utilisation ou appelez le fabricant pour connaître comment utiliser la clé de neutralisation.
Afin d’y remédier, vous devrez retirer les piles du compartiment et insérez la clé du coffre-fort d’urgence dans le trou de serrure. Ensuite, tournez la clé et tirez la poignée pour ouvrir le coffre-fort. Enfin, remettez la clé dans sa position initiale avant de l’enlever.
Si vous avez perdu la clé d’urgence de votre coffre-fort, un serrurier compétent peut vous fabriquer une nouvelle copie.
Pourquoi faire appel à un serrurier à Paris 13 ?
De nombreuses personnes ont tendance à faire des économies sur le coût d’intervention d’un serrurier, en raison du tarif élevé des services de serrures, sans tenir en compte du coût de remplacement d’un coffre-fort.
Cependant les coffres forts sont assez difficiles à déplacer lorsqu’ils ne sont lourds et inutilisables. De plus, quand vous essayez d’accéder à leur contenu, vous pouvez détruire par inattention les objets existants dedans. Par exemple, lorsque vous utilisez un chalumeau pour couper le métal du coffre.
Il est donc essentiel de faire appel à un serrurier à Paris 13 et de demander une estimation des coûts avant toute intervention à votre domicile. De cette façon, vous pourrez décider s’il est nécessaire ou non d’engager un pro pour l’ouverture de votre coffre-fort verrouillé.