Comment installer une vanne d’arrêt sur tuyau cuivre ?

vanne d'arrêt

Les plombiers utilisent depuis longtemps des tuyaux en polyéthylène réticulé, ou PEX, pour des applications telles que le chauffage par le sol, et il existe de nombreuses raisons de l’utiliser dans des conduites d’eau.

Parmi ceux-ci, il y a la souplesse, ce qui vous permet d’installer de longs parcours dans les virages sans accessoires, ainsi que son faible coût. Il est facile de connecter les tuyaux PEX aux raccords, ainsi qu’aux tuyaux en cuivre et en CPVC. Lorsque vous l’utilisez pour alimenter un évier, vous avez au moins deux options pour connecter les vannes.

Installation d’une vanne PEX

Installez la serrure derrière l’évier et passez des tubes PEX de 1/2 pouce autour du bloc et allongez-le à environ un pouce du mur. Fixez le tube au bloc avec un support pour plier l’oreille, qui est une plaque de métal qui se visse dans le bois. Poussez une valve conçue pour le tube PEX à la fin de l’embout.

Chauffez le tuyau avec un sèche-cheveux pour faciliter la tâche. Sertir la vanne sur le tuyau avec un anneau et un outil de sertissage. De préférence que cette opération faite par en urgence plombier Paris.

Mieux vaut prévenir que réparer

Partant du principe qu’avant de procéder à des interventions hydrauliques, il convient d’avoir une bonne idée de ce qui est fait et de se familiariser avec les matériaux et l’équipement du commerce, commençons par voir pourquoi les tuyaux en cuivre se brisent:

Un forage imprudent : il ne faut pas en avoir honte, c’est la cause la plus fréquente de perforations absolues et il est difficile de se rappeler où se trouvent exactement tous les tuyaux.

Températures trop rigides : si la température de l’air autour de la conduite en question est inférieure à zéro, l’eau risque de geler; si l’eau gèle, son volume augmente considérablement et exerce une pression croissante sur les parois du tube jusqu’à ce qu’elle se brise ou s’affaiblisse au point de se rompre lorsque la température augmente et que la pression de dégel donne le coup final aux parois. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures pour éviter les pipes glacées.

Usure simple due à des années d’utilisation constante. Tout coule et l’eau s’érode. Tout d’abord, un plombier pas cher Nanterre, ferme la vanne d’arrêt d’eau la plus proche et laisse l’eau entrante s’écouler dans le robinet du bas, ce qui facilite la prochaine étape.

Nous trouvons la tuyauterie incriminée et l’exposons à l’air, en cassant délicatement la partie de la dalle et / ou le mur qui l’enveloppe de manière à avoir au moins dix centimètres de conduite visible; L’utilisation d’un ciseau tranchant et de beaucoup de prudence est recommandée pour éviter de heurter le tube et de causer des dommages plus graves.

Une fois que la section de tuyau est exposée, la surface de cuivre est nettoyée pour faciliter la réparation des métaux, et nous considérons l’étendue des dommages.

Si la piqûre n’est qu’un petit trou, quelques gouttes du métal d’apport choisi peuvent suffire pour la refermer; une fois que cela est fait et que le joint métallique est éprouvé, recouvrir de mortier de chaux et de ciment comme précédemment divisé jusqu’à ce que le mur soit lisse à nouveau.

 » Tout coule  » – de même que l’eau d’une rivière ou d’un pipeline ne sera jamais toujours égale à elle-même, de même les rives de cette rivière ou de ce comportement, ils ne dureront pas éternellement. Le changement est dans l’ordre naturel des choses, y compris leur ruine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *