Collants maternité : les astuces pour les porter convenablement
Vous entrez dans le deuxième trimestre de votre grossesse ? Votre petit bidon commence à se voir et vous ne rentrez plus dans vos vêtements ? Pas de souci ! Prenez le temps de ranger vos skinny au fond de votre garde robe et faites un tour dans les magasins.
Vous allez pouvoir trouver des bermudas et des slim kangourou qui pourront vous donner un look stylé. N’oubliez pas que les designers ont également pris le soin de mettre au point des collants adaptés à la morphologie des femmes enceintes. La tendance ne fait pas d’exception ! Les futures mamans peuvent aussi être dans l’air du temps avec des collants sexy et élégants à la fois. Il faut juste savoir comment les porter correctement.
Les critères de choix
Ce n’est pas parce que votre ventre commence à se voir que vous allez partir à la hâte vous acheter un collant maternité. Afin d’éviter de les filer en essayant de rentrer dedans, mieux vaut toujours s’assurer de connaître votre taille étant donné qu’au fur et à mesure que votre grossesse progresse, votre tour de taille va augmenter. Ensuite, pour savoir si le collant sur lequel vous avez jeté votre dévolu vous va bien ou non, vérifier si le gousset à l’entrejambe soit parfaitement en place et ne vous gêne pas. Assurez-vous également qu’il n’y ait pas de plis aux genoux dès que vous tendez votre jambe. Niveau confort, assurez-vous que les coutures du collant soient douces et puissent s’adapter à l’évolution de votre ventre. Pour le choix de la matière, vous pouvez choisir entre le lycra, la voile, la mousse, la laine, la résille et le satin. Veillez quand même à toujours vérifier votre confort et vitre bien-être en évitant la matière trop synthétique et fantaisie.
Bien choisir en fonction de sa tenue
Avant de choisir le collant qui sera adéquat à votre tenue, il faudra tenir compte du nombre de deniers. Un collant disposant de 10 à 15 deniers est un collant très fin et transparent. Il est idéal à porter pendant l’été avec une petite robe légère et des ballerines. Un modèle de 20 à 30 deniers est un collant semi opaque classique qui vous ira mieux au printemps avec un bermuda kangourou et un haut aux couleurs des nouvelles tendances. Un collant maternité de 50 à 100 deniers est un modèle totalement opaque qui convient tant pour l’automne que pour l’hiver. Vous pourrez le porter avec une robe pulle et des boots.
Quelques éléments importants à savoir sur les collants maternités
Si vous avez des problèmes de circulation au niveau des jambes, les collants de grossesse peuvent vous aider à améliorer votre santé. Ils sont disponibles en pharmacie et sont appelés « collants de contention ». Ils exercent un massage actif sur vos jambes pour qu’elles soient plus reposées.