3 pays à visiter en Asie du Sud-Est

3 pays à visiter en Asie du Sud-Est

21 juin 2019 0 Par Romain

L’Asie est une destination qui fait rêver. La Chine, le Japon, les Philippines, le Laos… le continent offre de magnifiques paysages à découvrir au moins une fois. Comme l’Asie est immense, il est nécessaire de faire le choix des destinations à visiter.

Si vous souhaitez vivre des expériences authentiques et être totalement dépaysé, l’Asie de l’Est sera parfaite pour vous. Voici notamment 3 pays qui en valent le détour.

 

Partir à la découverte des trésors du Vietnam

Situé sur la mer de Chine méridionale, le Vietnam est un magnifique pays qui est réputé pour ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Lors de votre séjour au Vietnam, ne manquez pas d’inclure dans votre circuit les principaux lieux d’attractions comme la baie d’Halong, la ville millénaire d’Hanoi et la région de Sapa et ses splendides rizières en terrasse. Pour les plus aventureux, cette région est à ne surtout pas manquer. Surnommé le « toit de l’Indochine », vous y trouverez de magnifiques paysages composés de rizières en terrasses à perte de vue et des montagnes.

De plus, il s’agit du domicile de nombreuses minorités ethniques. De quoi découvrir des modes de vie et des cultures intéressantes. Ensuite, pour son ambiance particulière typiquement vietnamienne, la capitale constitue un passage obligé lors d’un séjour au Vietnam. Elle séduit et fascine également par sa richesse culturelle unique. Parmi les sites culturels, les plus emblématiques de Hanoi figurent par exemple le Temple de la Littérature, le Mausolée de Ho Chin Minh et le musée d’Ethnographie.

 

Le Sri Lanka, l’île émeraude

Le Sri Lanka est un pays insulaire dont le paysage est caractérisé par des forêts tropicales, des plaines arides, mais également de splendides plages. Si vous souhaitez vous éloigner des foules de touristes et vivre un dépaysement total, cette petite île discrète fera votre bonheur. Il s’agit d’une destination calme et est surtout renommé pour ses ruines bouddhistes comme Sigiraya. Il s’agit de l’un des sites archéologiques majeurs de tout le pays.

Classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, il s’agit de l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le site est localisé à près de 160 km de l’une des plus grandes villes du pays, Colombo. Aussi appelé « le rocher du lion », Sigiraya est entouré de magnifiques jardins, de superbes fontaines et de bassins d’eau. Vous y verrez également une grotte avec des peintures sur les parois. Au sommet du rocher, vous aurez une vue panoramique des environs incluant l’immense jungle qui l’entoure, quelques villages et le pic d’Adam au loin.

Visiter le Laos pour des expériences authentiques

 Le Laos est surnommé « le pays du million d’éléphants » grâce à sa richesse naturelle, surtout de sa faune. En effet, le pays est encore préservé de la mondialisation et il abrite une grande variété de paysage entre grottes, cascades et temples. Parmi les joyaux qu’il abrite figure Luang Prabang, une ville mythique et sacrée. Elle se trouve dans le nord du pays, dans une vallée au confluent du Mékong et de la Nam Khan.

La ville est surtout connue pour ses nombreux temples bouddhistes comme le Wat Xiang Tong qui date du 16e siècle et le Wat Mai. Les chutes de KuangSi sont également impressionnantes. Il vous sera possible de vous baigner dans ses eaux d’une magnifique couleur turquoise. Pour les rejoindre, il vous faudra parcours une vingtaine de kilomètres depuis Luang Prabang. Pour profiter d’une baignade, évitez de vous y rendre durant la saison des pluies.