7 idées de mise en page de magazine pour votre inspiration
Grâce à l’abondance d’outils de conception en ligne, la conception de la mise en page des magazines est plus accessible que jamais. Les mises en page imprimées et numériques deviennent presque interchangeables, puisque de nombreux magazines produisent les deux versions de nos jours. Cela signifie que vous pouvez trouver des idées géniales partout et les adapter à vos propres projets.
1. Magazine numérique d’aventure
Si votre magazine comporte des photographies immersives, votre mise en page doit donner plus de poids à l’image qu’aux mots. La mise en page de ce modèle de magazine numérique Adventure montre comment mettre vos photos en avant et au centre tout en les équilibrant avec des sections de texte. Et, en tant que magazine numérique, cela vous donne en prime la possibilité de faire défiler le texte, ce qui vous permet d’inclure un contenu long sans enlever de l’espace aux graphiques.
2. Magazine électronique pour les passionnés
Les publications traditionnelles ont tendance à se tenir à l’écart de la mise en page horizontale des magazines, car elle peut être difficile à tenir. Mais avec la popularité croissante des tablettes et des lecteurs électroniques, les concepteurs revisitent le concept. Ce modèle de magazine électronique Aficionado vous donnera quelques idées pour orienter les pages horizontalement. Les colonnes peuvent diviser la page en deux, être plus lourdes d’un côté ou sauter complètement au profit d’une riche photographie et d’un espace blanc aéré.
3. Magazine Azure
Ce qui est génial avec la mise en page du magazine Azure, c’est qu’elle se prête bien à la personnalisation des couleurs. Les colonnes en blocs et les polices en gras assurent une lecture toujours facile, donc le ciel est la limite en termes de combinaisons de couleurs. (N’oubliez pas de choisir des couleurs très contrastées pour le texte et les arrière-plans !) Si vous concevez pour une marque forte, vous pouvez utiliser leur palette ici. Autre idée : il est bien connu que les couleurs peuvent évoquer des émotions particulières – alors profitez de la psychologie.
4. Magazine de l’alimentation pour connaisseurs
Ce qui ressort de la mise en page du magazine Connoisseur Food est l’utilisation de sections colorées pour séparer chaque page. Les possibilités sont multiples, d’une seule colonne entourée de photographies à trois colonnes étroites qui se juxtaposent. Le magazine fonctionne à la verticale ou à l’horizontale, ce qui permet d’obtenir une grande variété de mises en page, avec suffisamment d’espace pour inclure des gros plans de plats délicieux.
5. Magazine numérique introspectif
Ne sous-estimez jamais la puissance de ce concept de design : moins, c’est plus. C’est certainement vrai pour la mise en page du magazine numérique Introspective, qui tire profit de l’espace et du contraste pour laisser une forte impression. Les photographies et les polices de caractères en noir et blanc sont particulièrement utiles pour cette mise en page. Et comme il s’agit d’un magazine numérique, il est possible d’y inclure du texte défilant et du rich media (comme la vidéo). Essayez-le avec un film noir !
6. Fausse couverture de magazine
Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela fait d’être en couverture d’un magazine ? La couverture d’un faux magazine d’argent est une occasion de s’amuser un peu avec la mise en page traditionnelle de la couverture. Nous connaissons tous la formule : un grand portrait situé à l’avant et au centre, sous la tête de mât et entouré de teasers intrigants pour les articles à l’intérieur. Même les détails sont corrects ici, comme la date et le numéro d’édition, ainsi qu’un code CUP en bas.
7. New Yorker Business Magazine
La mise en page du magazine d’affaires New Yorker est principalement en noir et blanc, mais elle ajoute un pop de rouge vif pour une mise en valeur puissante. Sa police de caractères fine et ses touches art-déco le distinguent de l’intensité monochrome de la mise en page Introspective du numéro 5. Notez les larges coussins d’espace blanc, en particulier dans la mise en page à colonne unique qui présente un texte défilant avec une seule citation mise en évidence de chaque côté.
Plus de details: