Pourquoi marquer les vêtements pour l’école de vos enfants ?
Votre jeune enfant commence-t-il les classes ? Si oui, vous avez de bonnes raisons de marquer ses vêtements. Les enfants, en plus de développer un grand intérêt pour les jeux, peuvent parfois se perdre en ce qui concerne les habits qu’ils portent. Marquer les vêtements est donc l’astuce idéale pour les aider à reconnaître facilement leur propriété aux moments opportuns. Focus sur les raisons qui justifient cette pratique !
Faciliter le rangement des affaires de l’enfant
Il va de soi qu’un jeune enfant ne mettra pas les mêmes vêtements pour l’école et la maison. Ainsi, après avoir finalisé l’inscription crèche, vous devez directement penser à ranger ses habits. Dans la pratique, marquez les vêtements qu’il portera pour l’école et mettez-les de côté. Vous gagnez ainsi indirectement du temps, car quand il sera l’heure qu’il se rende à l’école, vous n’aurez plus qu’à lui choisir un habit et le tour est joué.
Marquer les vêtements pour l’école est donc un excellent moyen de ranger convenablement les affaires de l’enfant et de lui éviter les retards. Vous éviterez aussi qu’il ne mélange ses habits d’école à ceux de la maison.
De même, il vous sera plus simple de faire le tri quand viendra le moment de la lessive. En effet, les vêtements pour l’école seront logiquement moins sales puisqu’il jouera plus à la maison qu’en classe. Vous saurez donc quelle dose de lessive liquide ou de détergent appliquer pour les rendre propres.
Pour limiter les confusions et les pertes à l’école
Certains vêtements spécifiques comme les pulls, les casquettes, les bonnets, les gants et les survêtements classiques ont tendance à vite se mélanger aux autres affaires, surtout dans les crèches collectives. Pour cause, les petits indiscrets ou parfois en quête de plus de confort les retirent, une fois à l’école. Ceux-ci se mélangent assez rapidement aux affaires de leurs camarades et il est très difficile de retrouver un propriétaire pour chacun des habits concernés, quand ils ne sont pas étiquetés.
Cela donne par ailleurs un mal de chien aux institutrices qui doivent doubler de vigilance. Plus précisément, elles ont le devoir d’apprêter les enfants pour qu’ils rentrent à la maison au moins dans le même état qu’ils sont venus à l’école.
La charge pour les maîtresses est telle que dans certaines écoles, l’étiquetage des affaires, à savoir les vêtements et les fournitures scolaires est une obligation. Il s’agit d’une manière de respecter la politique de la maternelle ou de l’école primaire que fréquente votre trésor, si l’établissement suivait éventuellement ces règles.
En marquant les vêtements de votre enfant, vous lui permettez de toujours rentrer avec ceux-ci, dès que les classes sont finies. Vous facilitez par ailleurs la tâche des enseignants qui auront moins de soucis à se faire à ce niveau.
Même si un autre camarade rentre par mégarde avec les affaires de votre doudou, ses parents pourront vite identifier le propriétaire et les lui rendre dans les brefs délais. C’est très pratique pour limiter les pertes et donner un grand coup de pouce aux maîtresses dans leur travail.
Pour ajouter une touche d’esthétique
La fonction fondamentale des étiquettes qui servent à marquer les vêtements d’école est de permettre aux parents de mieux organiser les affaires de leurs enfants ayant déjà passé l’étape de préinscription à l’école.
Toutefois, ces accessoires personnalisables sont très attrayants et peuvent en même temps servir de décoration. Les formats et les motifs d’étiquettes disponibles sont pensés dans les moindres détails afin de répondre aux besoins qui se posent, mais aussi pour embellir les affaires de vos enfants.
Il existe des étiquettes école thermocollantes, autocollantes, des étiquettes avec une protection plastique et des badges en tissus à coudre sur les vêtements. Pour les chaussures par exemple, les autocollants seront idéals.
L’idée est d’apporter une touche personnalisée aux accessoires de vos enfants. De ce fait, les possibilités et les meilleurs choix vous reviennent. Mentionnons aussi que lorsque vous marquez les vêtements d’école du petit, vous lui permettez d’en apprendre plus sur les règles d’écriture de son nom. L’enfant sera non seulement capable de reconnaître ses objets à travers leurs caractéristiques, mais il saura identifier son nom sur ceux-ci, même si à la base, il ne savait pas lire.