Parfois, il est possible que certains robinets de notre maison n’ont pas le pouvoir souhaité ou perdent de la pression avec le temps, ce qui nous inquiète généralement, mais avant d’atteindre ce point, nous vous recommandons de lire cet article où nous expliquons les Causes possibles que les robinets ont une pression d’eau basse et comment y remédier.
Vérifiez la pression de l’eau dans toute la maison
Vérifiez avec précaution s’il ne s’agit que de l’un des robinets en particulier ou s’il existe d’autres points de vente d’eau, tels que des tuyaux, posant le même problème, et vérifiez également s’il s’agit d’eau froide, d’eau chaude ou des deux.
S’il s’agit d’un robinet en particulier, il est possible que ce soit le robinet qui soit bouché, ce qui entraîne une faible pression d’eau.
Vérifiez l’aérateur et nettoyez-le avec du vinaigre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez en acheter un nouveau. Vérifiez si cela résout le problème, sinon vous devrez vérifier d’autres zones. Vérifiez les vannes de pression et la fermeture de votre maison, recherchez les fuites éventuelles et vérifiez le chauffage.
Vérifier le détendeur
Ceci est situé dans le tuyau d’accès à la maison. Une fois que vous l’avez localisée, vérifiez si elle affecte la pression générale de l’eau en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, vous devriez augmenter la pression. Si la vanne ne fonctionne pas, il sera nécessaire de la changer.
Vérifiez la vanne d’arrêt du compteur d’eau
La plupart des maisons ont une clé de verrouillage principale située à côté du compteur d’eau ou dans une boîte séparée.
Vérifiez la valve et assurez-vous qu’elle est complètement ouverte. Vérifiez si vos robinets ont toujours une faible pression d’eau. En cas de fuite, nous vous recommandons de consulter un plombier Paris 11éme.
Fuite d’eau
Parfois, un robinet a une faible pression d’eau car il y a une fuite quelque part dans le tuyau. Nous vous conseillons de vérifier les toilettes, car ce sont généralement les zones où les fuites sont les plus importantes car l’eau passe en permanence.
Pour vérifier s’il s’agit de la toilette, il suffit de retirer le couvercle du réservoir et de mettre le colorant dans l’eau. Ne tirez pas la chaîne pendant au moins une heure. Vérifiez au-delà de cette heure, si de l’eau s’infiltre dans la tasse, il y a une fuite Il est facile à résoudre en modifiant le mécanisme interne.
Pour déterminer où se trouve la fuite, vérifiez le compteur de service, il comprend un compteur ou un disque qui tourne lorsque l’eau coule, mais si la fuite est petite, il ne l’enregistre pas, il est donc préférable de noter la quantité indiquée dans Le compteur et laisser passer quelques heures sans utiliser l’eau avant de vérifier à nouveau si la quantité a augmenté. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter un urgence plombier Paris 6.
Il peut arriver, au cours de la vie, de devoir faire – à l’intérieur des murs de la maison – avec le peu de pression de l’eau. Un inconvénient gênant, qui a très souvent une cause triviale mais qui, parfois, nécessite une intervention plus importante.
La bonne pression d’eau dans la maison doit être comprise entre un minimum de 1,5 et un maximum de 3 bars : c’est la plage car chaque robinet et chaque appareil est raccordé à l’eau connectée. Si la pression est inférieure à cette limite, il est nécessaire d’intervenir en demandant l’avis d’un expert.