Il n’est pas étonnant si la Russie possède de nombreuses destinations de voyage exceptionnelles, en tenant compte son immensité. On peut tout y trouver : nature sauvage, lacs et océan, chaînes de montagnes, architecture typique, gastronomie… Pour vous faire gagner du temps lors de votre prochaine escapade en Russie, voici quelques endroits que vous devez marquer dans votre liste de destinations.
Île d’Olkhon
L’île d’Olkhon est marquée par ses falaises escarpées et ses baies sereines. Nichée dans les vastes étendues sauvages de la Sibérie, c’est la plus grande île du lac Baïkal, mais aussi un site chamanique important pour le peuple bouriate qui est indigène de la Sibérie.
Ruskeala
Quand on parle de région nord-ouest de la Carélie, c’est sa beauté luxuriante qui nous vient tout de suite en tête. Au cœur de cette merveille, le paysage de Ruskeala est une fierté pour la région. Le parc de la montagne Ruskeala est un ravin rempli d’eau, où ceux qui partent en voyage Russie peuvent naviguer, faire de la randonnée et nager.
Lac Teletskoye
Lac Teletskoye profite d’un emplacement idéal au sommet d’une montagne dans la République de l’Altaï. À noter que selon les notes des touristes et des spécialistes, la République de l’Altaï figure dans la liste des plus belles régions de Russie. Avec un rivage de 70 km de longueur, le lac traverse également des gorges escarpées, une paroi rocheuse accidentée, des grottes, des cascades et de belles baies.
UssuriBay
Située à moins de 500 km seulement des frontières de la Corée du Nord et de la Chine, UssuriBay est une ville très calme non loin de Vladivostok. Si vous cherchez quelque chose d’insolite, vous ne pouvez pas rêver mieux. Elle est en effet marquée par ses cailloux multicolores qui revêtent le littoral accidenté, un décor naturel grâce aux milliers de bouteilles jetées et aux morceaux de verre cassés qui ont été lissés par Mère Nature.
Sergiyev Posad
Sergiyev Posad est une des villes qui composent l’anneau d’or et abrite le monastère de Troitse-Sergieva Lavra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Caractérisée par ses nombreux dômes d’oignons brillants, Sergiyev Posad est à une journée de Moscou, dont le chemin fera l’objet d’une excursion paisible.
KrasnayaPolyana
Pour les amateurs de sports extrêmes, KrasnayaPolyana reste une destination de ski populaire aujourd’hui. Il s’agit en effet d’une route panoramique de Sotchi jusqu’au village de montagne du même nom, à partir duquel les pistes de ski de classe mondiale et les vues sont accessibles.
Les îles Solovki
Dans la baie d’Onega dans la mer Blanche au nord-ouest de la Russie, l’archipel isolé de Solovki abritait un goulag notoirement sombre à l’époque soviétique. Les touristes visitent souvent cette partie de la Russie pour visiter les anciens cimetières et les anciens monastères qui renferment des histoires passionnantes.
Île de Kizhi
La Carélie regorge de nombreux endroits typiques, dont l’île Kishi de Onega Bay compte parmi les plus intéressants. C’est avant tout grâce à ses rives où se trouvent des églises en bois du XVIIIe siècle, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon les indices et quelques recherches, leurs structures étaient construites vers 1713, bien que la tour de l’horloge soit ajoutée au XIXe siècle.