Les différents moyens de visiter la Vendée
Les vacances constituent toujours les meilleurs moments que ne nous ne voulons jamais oublier dans la vie. Chacun fait tout son possible pour pouvoir visiter un endroit paradisiaque et pratiquer des activités hors du commun. Si vous ne vous êtes pas encore rendus à Vendée Vallée, voici les moyens de transports qui permettent de contempler la ville.
Comment venir et se déplacer en Vendée ?
La Vendée est un département qui se trouve au Nord de la France. D’une manière plus précise, elle se situe à 3 h de Paris si vous envisagez de vous y rendre en TGV et à 1 h de Nantes en voiture. C’est une ville très facile à accéder.
Avec un réseau routier et ferroviaire important et disposant de deux aéroports à proximité, Vendée peut accueillir tous les touristes du monde entier (européens, asiatiques, américains, etc.). Une fois que vous soyez sur place, vous pouvez bien visiter la ville vendéenne en famille, avec vos amis ou avec votre amoureux.
Comment visiter la ville de Vendée ?
Si vous apprécier le monde aquatique, des moyens de transports adéquats sont mis à votre disposition. Vous pouvez, par exemple, choisir la pirogue Hawaiienne à Brem sur Mer pour embrasser seul, en famille ou entre amis les marais.
Vous pouvez également apprécier la vue aérienne en montant à bord d’un hélicoptère à Luçon. Un plan idéal pour admirer les magnifiques plages vendéennes.
Le département est surtout connu pour les petites balades extraordinaires sur le chemin de fer de vendée. Les trains à vapeur vous permettent d’apprécier les vallées et les paysages durant 2h30mn, le petit train de l’île d’Yeu vous donne la chance de découvrir les beaux sites, le vélorail de Commequiers et autre.
Afin d’embrasser une nature généreuse, vous pouvez vous promener à cheval ou sur le dos d’un âne. Ses animaux vous emmèneront où vous voulez, que ce soit entre les plaines ou les marais mouillés.
QUOI visiter en Vendée ?
Proches du camping, visitez les villages et monuments de Vendée ainsi que les divers parcs de loisirs et autres sorties insolites à faire en famille. Voici notre sélection de sites touristiques majeurs de la Vendée, suivez le guide ! A deux pas du camping le Ragis, visitez les villages de campagne en Vendée, villages pittoresques. En voiture, en camping car, à vélo ou a pied, un circuit ludique et culturel de lieux chargés d’histoire, qui ont façonné les villages de Vendée. Véritable circuit touristique familial, vous pourrez visiter le moulin de Rairé en activité, les villages d’artisans comme Sallertaine, les châteaux de Commequiers ou Apremont, les iles d’Yeu et de Noirmoutier, des jardins, des fermes et bien d’autres sites pittoresques qui ont fait la réputation de la Vendée. Sans oublier les plages, le camping est situé à 15 minutes des plus belles plages de Vendée: Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie. Ces plages possèdent des parkings aménagés pour les camping-cars.