Ville du Portugal située en bordure de l’océan atlantique, Funchal est la capitale de la région autonome de Madère. Elle attire de nombreux étrangers venus découvrir ses atouts naturels et ceux mis en place par la science. Voici en quelques lignes les principaux lieux à visiter ainsi que les meilleures occupations que vous devez effectuer quand vous êtes dans la ville.
Les meilleures attractions à ne pas manquer à Funchal
Entre les parcs, espaces verts, les musées, les jeux, les restaurations, les sites culturels de tourisme, les divertissements de la nuit ou la plage avec ses belles eaux, les attractions ne manquent pas du tout à Funchal dans la Madère. En l’espace de deux heures, vous avez la possibilité de visiter le jardin tropical de Monte Palace. Vous y verrez la faune et la flore provenant des quatre coins du monde entier sans parler des animaux exotiques qui vous charmeront jusqu’à vous pousser à immortaliser leurs gestes avec votre appareil de photographie. Pour vous y rendre, il est nécessaire de prendre une voiture louée. Et les meilleures agences de location de voiture se retrouvent sur le site www.autoportugal.fr ; un condensé des meilleures offres relatives à la location de la voiture : le prix, les détails sur chaque type de voiture réservée, les bonus accordés, les exigences sur la conduite, …
Pour les passionnés de football et de business, parler de Funchal à Madère, revient incontestablement à parler de l’une des stars planétaire de football en ce moment : Cristiano Ronaldo. Naturellement, nous n’allons pas faire de débat entre lui et Lionel Messi quoiqu’une visite au musée CR7, aille sans doute vous rappeler la nécessité de vous déplacer sur les terres de la star argentine. Au musée de CR7, c’est toute une histoire que vous allez passer en revue depuis son enfance jusqu’à ses acquis.
A la suite de cette visite, rendez-vous au centre historique afin de découvrir la célèbre forteresse de Santiago. Celle-ci fut mise en place en 1614 afin de protéger les habitants contre les attaques des pirates qui sévissaient à l’époque. Pas plus loin dans la rue de Santa Maria, vous verrez une belle vue sur l’océan à côté duquel se dresse un édifice religieux où viennent se recueillir les funchalais et funchalsaises.
Les activités à effectuer dans la ville de Funchal
Mais à Funchal, il n’y a pas que des découvertes à faire. Il y a aussi des tas d’activités que vous pouvez mener afin de vous détendre à volonté et oublier votre quotidien. Pour cela, vous serez amenés à faire des croisières, observer les dauphins ainsi que les baleines en pleine mer au bord d’un bateau. Vous pouvez aussi utiliser les traîneaux en osier afin de revivre l’un des moyens de transport devenu activité touristique. C’est aussi un moment pour avoir de fortes sensations et vous injecter de l’adrénaline. Les passionnés de circuits en VTT, de randonnées et de trekking sans oublier les promenades dans les vergers prendront plaisir à la belle nature.