Éviter les dangers et les nuisances du compostage
Si vous êtes engagé dans une activité de compostage, vous pourriez vous retrouver confronté à certains dangers. Le compostage est une activité qui vous rapproche de la nature. Mais alors, les catastrophes peuvent se produire même sur la route pavée de bonnes intentions. Il y a des dangers imminents. Cependant, ces techniques peuvent être évitées grâce à quelques techniques avancées.
Lire et se documenter
La meilleure façon de se préparer aux dangers du compostage est de lire. C’est vrai. Vous devez vous familiariser avec les concepts, les techniques et tous les autres facteurs liés au compostage. Comme dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, vous plonger dans les informations disponibles sur le compostage avant l’activité de compostage vous assurera de tirer le meilleur parti de l’activité de compostage. En outre, il vous montrera comment faire les choses de la bonne façon et vous empêchera de faire des choses qui pourraient nuire à votre sécurité.
Se laver les mains fréquemment.
Après le compostage, vous devez vous laver les mains. Cela peut sembler une évidence, mais les amateurs de mos qui sont trop absorbés par leurs activités oublient les dangers de l’empoisonnement. Cela ne vous concerne peut-être pas directement, mais les enfants et les frères et sœurs qui ne sont pas sensibilisés aux dangers du compostage ne sont peut-être pas vraiment en droit de se laver les mains après le contact. C’est également une bonne motivation pour vous de sécuriser un couvercle pour votre tas de compostage.
Inspectez votre compost actif fréquemment
Une inspection fréquente garantira qu’il n’y a pas de mauvaises herbes ou de créatures importunes dans votre tas de compost. Assurez-vous que votre tas de compost reste un tas de compost et non un terrain propice aux animaux nuisibles pouvant vous mettre en danger dans votre jardin. Le compost actif est de nature assez dynamique, vous pouvez donc vous assurer que vous ne vous ennuierez pas trop et que vous ne serez pas obligé de regarder un tas de fumier émoussé.
Orientez vos amis et votre famille sur vos activités de compostage.
Faire participer votre famille et vos amis ou au moins à les orienter amplement vous aidera à leur faire connaître vos activités efficacement. Cela les aidera également à prendre conscience de certaines choses ou objets que vous utilisez dans la cour (dans le cas où vous faites vos tas de compost dans la cour), et ils ne seront pas enclins à s’en prendre lors d’une promenade de loisir.
Gardez le compost aéré
Le danger pour le compost est quand il perd de l’air et devient plus toxique pour le sol que utile. Assurez-vous que même lorsque votre tas de compost est dans une poubelle fermée, il y a toujours assez d’air pour qu’il puisse continuer à circuler. Le processus d’aération contribue à améliorer le processus de compostage et empêche également les matières organiques de se transformer en une goutte amorphe toxique contre laquelle vous ne voudriez pas vous mettre la main.
Familiarisez-vous avec les machines (pour les tas de compost à l’échelle industrielle)
Si vous faites du compostage à plus grande échelle et que cela peut nécessiter quelques machines, vous devez vraiment faire preuve de prudence lorsque vous utilisez les machines. Assurez-vous également que vous connaissez toutes les commandes, que vous connaissez bien les scénarios les plus défavorables et que vous maîtrisez les techniques de dépannage pour le matériel que vous utilisez.
Ceci est plus dangereux, car vous parlez d’un tas de compostage à plus grande échelle. Assurez-vous donc que vous êtes familiarisé avec les personnes de votre entourage qui seront chargées de travailler avec vous sur le processus de compostage industriel.
Pas facile de composter sans nuire au voisinage, surtout si on habite en ville et qu’on veut avoir son compost fait maison dans le jardin… C’est plus facile quand on habite la campagne.