Des centres d’intérêts pour voyager au Mexique

Des centres d’intérêts pour voyager au Mexique

27 mars 2019 0 Par Franck

Passer des vacances dans un cadre calme est bon pour la relaxation. Voilà pourquoi voyager au Mexique est le choix par excellence.

Les parcs et les plages font la réputation du Mexique, ce pays au paysage de rêve. Pourvu de déserts, de montagnes et de jungles, il regorge également de villes remplies d’histoire. Certaines cités sont marquées par la présence de vieux décombres, évoquant l’époque de la colonisation espagnole. À Mexico, la capitale, la vie suit le rythme de la modernisation. Des restaurants et de belles boutiques de luxes s’harmonisent avec les musées authentiques, pour le grand plaisir des visiteurs. Ce sont des raisons pour lesquelles de nombreux touristes choisissent d’y séjourner.

Le Mexique et ses plages

Les rivages du Mexique sont d’une beauté à couper le souffle. Un sable blanc cerné par un océan turquoise, un endroit idéal pour se détendre. Tout autour, la forêt verdoyante abrite une richesse floristique et faunistique qui invite à l’aventure. À Playa del Carmen, un ancien village de pêcheurs, la nature est préservée. Dotée d’une vaste barrière de corail, elle est aujourd’hui la plage la plus prisée des touristes.

Tout comme elle, la mer de Manzanillo Bay est parfaite pour piquer la tête sous l’eau et voir les tortues. Les passionnés de surfs se réjouissent de la magie des houles à cet endroit. Les papilles y trouvent également leur bonheur avec les savoureux plats de crustacés que servent les restaurateurs locaux. À Yelapa, les pêcheurs mènent encore une vie simple et paisible, au rythme de la nature. Ce coin est un incontournable pour se reposer et faire le vide.

Visiter les parcs et les réserves naturelles du Mexique

Voyager au Mexique est une excellente opportunité pour se mettre en harmonie avec la nature. Outre la beauté des parcs, des sites naturels méritent le détour. Issus d’une manifestation géologique rare, des bassins d’eau douce se sont créés à Yucatán. Nichées dans les cavités calcaires, les cénotes de 50 m de profondeur se trouvent à 15 m sous terre. Celui de Noh Mozón est une piscine brute encore méconnue, magnifique pour se baigner. La réserve naturelle de Sian Ka’an est classée site de L’UNESCO pour l’authenticité de sa biodiversité. Sillonner ses canaux à bord d’une petite embarcation est le moment parfait pour admirer les espèces animales qu’elle abrite. La réserve biosphère de Celestún, située à l’ouest du Golfe du Mexique fait découvrir la magnificence des flamants roses américains. Un important empire a élu domicile dans cette jungle bordant des mangroves d’eau douce.

Montes Azules est un éden où vivent différents des amphibiens, des reptiles et des vertébrés. Cette réserve héberge également plusieurs centaines d’espèces volatiles et environ 110 familles de poissons. C’est elle qui alimente les 30 % de la consommation en eau du Mexique. Le récif corallien de Veracruz est riche d’une diversité marine, comme plusieurs variétés de crustacés et des étoiles de mer. Sous l’océan se trouvent de grands types d’algues, dont le Thalassia Testudium. Pour admirer les papillons Monarques, Michoacan et Sierra Chincua les accueillent de novembre en mai. Ces lépidoptères y hibernent durant cet intervalle où leur couleur orangée recouvre la végétation. Le panorama est tout simplement magnifique !