3 villes malaisiennes à choisir pour les nombreux attraits qu’elles possèdent
La Malaisie est une destination d’Asie du Sud-Est aux multiples facettes qui se distingue notamment par son brassage culturel. C’est ce qui se ressent dans ses grandes villes qui, en plus de la richesse de leurs patrimoines, sont également connues pour leur diversité géographique.
On vous recommande alors de ne pas rater les villes de Kuala Lumpur, Malacca ainsi que Kuantan si vous souhaitez remplir votre voyage en Malaisie de découvertes fascinantes.
Séjourner dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur
Il vous est conseillé de commencer votre exploration du pays par Kuala Lumpur. Cela n’est pas seulement dû au fait qu’il soit la capitale du pays. Kuala Lumpur est un incontournable étant donné le grand nombre d’attraits qu’elle propose à ceux qui font un séjour en Malaisie. La ville est bien connue pour ses activités nocturnes. Toutefois, vous pouvez également y trouver de très beaux sites historiques et culturels. Considérez, par exemple, les grottes de Batu.
Il s’agit d’un site se trouvant au sein d’une formation calcaire. En vous dirigeant vers les 270 marches qui mènent aux grottes Batu, vous allez d’abord avoir la chance d’admirer différentes statues de dieux hindous. Puis, lorsque vous arriverez tout en haut des marches, vous allez pouvoir apprécier une vue imprenable sur le centre-ville. Enfin, vous pourrez découvrir ce à quoi les pèlerins et les autres visiteurs sont surtout venus voir. Ce sont les temples et les sanctuaires des grottes de Batu.
Malacca, une ville qui se distingue par la richesse de son passé
Malacca (ou Melaka) est une autre ville que vous ne devriez pas rater lors de votre passage en Malaisie. La ville est ituée au sud de Kuala Lumpur, sur le littoral ouest du pays. Elle vous surprendra notamment par son histoire, sa culture, ainsi que son architecture. De plus, vous allez être charmé par son atmosphère chaleureuse et calme. Ce sont, bien évidemment, les ingrédients de bases pour passer des moments agréables dans n’importe quelle destination.
Il est à remarquer que tout au long de son histoire, Malacca a été occupée par plusieurs peuples. On peut notamment en mentionner les Indiens, les Arabes, les Portugais, les Hollandais, les Anglais, ainsi que les Japonais. Ce qui explique pourquoi vous pouvez y observer différentes traces de ces peuples aujourd’hui. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette magnifique ville malaisienne figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de dix ans maintenant. Pour explorer la ville, histoire de connaître davantage cette richesse, on vous suggère les quelques activités suivantes : une promenade pédestre le long de la rivière, une petite excursion en bateau, une balade en trishaw.
Partir pour Kuantan pour ses plages et les différentes activités nautiques qu’elle propose
Kuantan est une ville à privilégier pour ceux qui ont envie d’évasion et de dépaysement. Les vacanciers y viennent d’abord pour ses superbes plages. Les plus connues d’entre elles sont Teluk Chempedak et Batok. Ces dernières sont favorables aux balades en bord de mer ainsi qu’aux activités nautiques telles que la voile, le kitesurf, ou encore le kayak. En parlant d’activités nautiques, si le cœur vous en dit, vous pouvez également choisir de faire une croisière en bateau sur la rivière Kuantan.